Portail  Universitaires  Stéphane Manson

Stéphane Manson

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

La notion d'indépendance en droit administratif. Thèse soutenue en 1995 à Paris 2, sous la direction de Didier Truchet.

Stéphane Manson et Olivier Guézou (dir.), Droit public et culture, Bruylant, 2020, 309 p.

Stéphane Manson et Olivier Guézou (dir.), Droit public et nucléaire, Bruylant, 2013, 306 p.

Stéphane Manson, L'opposition dans les assemblées locales, LGDJ, Lextenso éditions, 2012, Systèmes, 183 p.

Stéphane Manson et Olivier Guézou (dir.), Droit public et handicap, Dalloz, 2009, Thèmes et commentaires, 343 p.

Stéphane Manson et Jean-Pierre Lebreton (dir.), Le domaine public, la Documentation française, 2004, Documents d'études, 44 p.

Articles

Stéphane Manson, « La mise à disposition de leurs données publiques par les collectivités territoriales », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 2, 2016, p. 97

Stéphane Manson, « La liberté d'expression des élus locaux devant la Cour européenne des droits de l'homme », Revue française de droit administratif, N° 5, 2012, p. 941

Stéphane Manson, « Responsabilité d'une commune pour défaut d'entretien normal d'un ouvrage public : rappel des conditions par le Conseil d'État », Actualité juridique. Collectivités territoriales - AJCT, N° 3, 2012, p. 159