Portail  Universitaires  Stéphane Manson

78280 Guyancourt

Stéphane Manson

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Handicap, emploi et insertion

mardi 13 novembre 2018

Organisé sous la direction de Florence Faberon, Université Clermont Auvergne ; Maria Fernanda Arentsen, Professeure titulaire, Université de Saint-Boniface, Manitoba, Canada et Thierry Morel, sociologue, formateur-chercheur, ITSRA de Clermont-Ferrand.

Open Data et transformation digitale des métiers du droit

jeudi 14 juin 2018

Organisée par le Laboratoire d’Economie d’Orléans et le Centre de Recherche Juridique Pothier, Université d’Orléans

Quelle(s) commune(s) pour le XXIème siècle ?

jeudi 24 novembre 2016

Approche de droit comparé

Les Journées d’études 2016 de l’AFDCL

Parutions

Stéphane Manson et Olivier Guézou (dir.), Droit public et nucléaire, Bruylant, 2013, 306 p.

Stéphane Manson, L'opposition dans les assemblées locales, LGDJ, Lextenso éditions, 2012, Systèmes, 183 p.

Stéphane Manson et Olivier Guézou (dir.), Droit public et handicap, Dalloz, 2009, Thèmes et commentaires, 343 p.

Stéphane Manson, La notion d'indépendance en droit administratif, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses

Stéphane Manson, La notion d'indépendance en droit administratif, 9, 1995, 2 vol. , 507 p.