Portail  Universitaires  Céline Laronde-Clérac

45 rue François de Vaux de Foletier
17024 La Rochelle Cedex 1

Céline Laronde-Clérac

Maître de conférences, Droit privé et sciences criminelles.

La solidarité, du lien intergénérationnel au lien interétatique

jeudi 13 juin 2013

2e et 3e journées du Programme PRES LPC

Quelles pédagogies pour l’étudiant juriste ?

jeudi 20 janvier 2011

Expérimentations, modélisation, circulation

Parutions

Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ?

Expérimentations, modélisations, circulation

Bruylant, 2012

Céline Laronde-Clérac et Agnès de Luget (dir.), Méthodologie des épreuves écrites et de l'exposé-discussion : examen d'accès au CRFPA, LGDJ, une marque de Lextenso, 2018, 2e éd., CRFPA, 203 p.

Céline Laronde-Clérac, Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Collection Cours, 154 p.

Céline Laronde-Clérac et Agnès de Luget, Entrer à l'ENM : l'épreuve de QRC, Gazette du Palais, une marque de Lextenso, 2016, Carrières judiciaires, 156 p.

Céline Laronde-Clérac, Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, 2015, 3e éd., Collection Cours, 162 p.

Céline Laronde-Clérac, Les indispensables de la procédure pénale, Ellipses, 2015, Plein droit, 223 p.

Céline Laronde-Clérac, Alice Mazeaud et Agnès Michelot (dir.), Les risques naturels en zones côtières : Xynthia : enjeux politiques, questionnements juridiques, Presses universitaires de Rennes, 2015, L'univers des normes, 210 p.

Céline Laronde-Clérac, Stéphanie Hourdeau-Bodin et Agnès de Luget, Méthodologie des épreuves écrites et orales : examen d'accès au CRFPA, concours, LGDJ-Lextenso éd., 2014, Collection Cours, 371 p.

Céline Laronde-Clérac, Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, LGDJ, 2013, 2e éd., Collection Cours, 158 p.

Céline Laronde-Clérac, Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget, Méthodologie des exercices juridiques : 5 exercices, 3 disciplines, Montchrestien, 2012, Collection Cours, 134 p.

Céline Laronde-Clérac, Magalie Flores-Lonjou et Agnès de Luget (dir.), Quelle pédagogie pour l'étudiant juriste ? : expérimentations, modélisations, circulation, Bruylant, 2012, 420 p.

Céline Laronde-Clérac, La civilisation du droit pénal, [s.n.], 2002, 410 p.