Portail  Enseignants-chercheurs  Lukas Rass-Masson

Thèse

Les fondements du droit international privé européen de la famille. Thèse soutenue en 2015 à Paris 2, sous la direction de Yves Lequette.

Lukas Rass-Masson, Etienne Farnoux, Catherine Prieto et Sophie Robin-Olivier, Cours de droit international et européen 2022, Éditions IEJ Jean Domat, 2022, 4e éd., Collection CRFPA, 493 p.

Lukas Rass-Masson, Etienne Farnoux, Catherine Prieto et Sophie Robin-Olivier, Cours de droit international et européen 2021, Éditions IEJ Jean Domat, 2021, 3e éd., Collection CRFPA, 493 p.

Lukas Rass-Masson et Julien Théron (dir.), Compliance : ateliers doctoraux [organisés les 17 et 18 Juin] 2021 de la European School of Law Toulouse, Université Toulouse 1 Capitole, Presses de l'Université Toulouse1 Capitole, 2021, Cahiers Jean Monnet, 388 p.

Lukas Rass-Masson, Clémentine Bories, Marina Eudes et Lucien Rapp (dir.), Droit de l'espace extra-atmosphérique : questions d'actualité actes des demi-journées des jeunes chercheurs de la SFDI des 26 juin et 6 juillet 2020, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2021, IFR actes de colloques, 168 p.

Lukas Rass-Masson, Etienne Farnoux, Catherine Prieto et Sophie Robin-Olivier, Cours de droit international et européen 2020, Editions IEJ Jean Domat, 2020, 2e éd., Collection CRFPA, 461 p.

Lukas Rass-Masson, Céline Castets-Renard et Valère Ndior (dir.), Enjeux internationaux des activités numériques : entre logique territoriale des États et puissance des acteurs privés, Larcier, 2020, Création Information Communication, 202 p.

Voir plus

Lukas Rass-Masson, Chiara Amalfitano, Ilaria Anrò et Julien Théron (dir.), L'État de droit : ateliers doctoraux 2019 de la European School of law Toulouse, Università degli studi di Milano, Editions des Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2020, Cahiers Jean Monnet, 770 p.

Lukas Rass-Masson, Etienne Farnoux, Catherine Prieto et Sophie Robin-Olivier, Cours de droit international et européen 2019, Éditions IEJ Jean Domat, 2019, Collection CRFPA, 487 p.

Lukas Rass-Masson, L'articulation du conflit de juridictions et du conflit de lois en matière de désunion européenne du couple marié, [s.n.], 2007, 165 p.

Articles

Lukas Rass-Masson, Sylvie Perdriolle et Sylvaine Poillot-Peruzzetto, « Cycle de conférences (penser l'office du juge) : conférence conclusive », Recueil Dalloz, N° 24, 2022, p. 1212

Lukas Rass-Masson, « La place du juge dans la construction européenne », Les Cahiers de la justice, N° 3, 2022, p. 399

Lukas Rass-Masson, « Droits fondamentaux et droit international privé. Réflexions en matière personnelle et familiale, », Revue Critique de Droit International Privé, N° 1, 2022, p. 216