Portail  Universitaires  Lukas Rass-Masson

Thèse

Les fondements du droit international privé européen de la famille. Thèse soutenue en 2015 à Paris 2, sous la direction de Yves Lequette.

Lukas Rass-Masson, Etienne Farnoux, Catherine Prieto et Sophie Robin-Olivier, Cours de droit international et européen 2020, Editions IEJ Jean Domat, 2020, 2e éd., Collection CRFPA, 461 p.

Lukas Rass-Masson, Céline Castets-Renard et Valère Ndior (dir.), Enjeux internationaux des activités numériques : entre logique territoriale des États et puissance des acteurs privés, Larcier, 2020, Création Information Communication, 202 p.

Lukas Rass-Masson, Chiara Amalfitano, Ilaria Anrò et Julien Théron (dir.), L'État de droit : ateliers doctoraux 2019 de la European School of law Toulouse, Università degli studi di Milano, Editions des Presses de l'Université de Toulouse 1 Capitole, 2020, Cahiers Jean Monnet, 770 p.

Lukas Rass-Masson, Etienne Farnoux, Catherine Prieto et Sophie Robin-Olivier, Cours de droit international et européen 2019, Éditions IEJ Jean Domat, 2019, Collection CRFPA, 487 p.

Lukas Rass-Masson, L'articulation du conflit de juridictions et du conflit de lois en matière de désunion européenne du couple marié, [s.n.], 2007, 165 p.

Articles

Lukas Rass-Masson, « Bibliographie - Sebastian Gößling, Europäisches Kollisionsrecht und internationale Schiedsgerichtsbarkeit », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 2021, p. IV

Lukas Rass-Masson, « Cycle de conférences (Cour de cassation) : penser l'office du juge », Recueil Dalloz, N° 34, 2020, p. 1900

Lukas Rass-Masson, « Bibliographie - Stéphanie Francq, Sylvie Saroléa (coord.), Actualités européennes en droit international privé familial », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 4, 2020, p. VII