Portail  Enseignants-chercheurs  Nicolas Borga

Nicolas Borga

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du Master Restructuration et traitement des entreprises en difficulté (accrédité ALED)

Thèse

L'ordre public et les sûretés conventionnelles. Thèse soutenue en 2007 à Lyon 3, sous la direction de Stéphanie Porchy-Simon.

Nicolas Borga, André Jacquemont et Thomas Mastrullo, Droit des entreprises en difficulté, LexisNexis, 2019, 11e éd., Manuel, 868 p.

Nicolas Borga, Jean-Claude Marin et Jean-Christophe Roda (dir.), Compliance : entreprise, régulateur et juge, Dalloz, 2018, Thèmes et commentaires, 264 p.

Nicolas Borga et Olivier Gout (dir.), L'attractivité du droit français des sûretés réelles : 10 après la réforme actes du colloque organisé à l'Université Jean Moulin-Lyon 3 par l'Équipe de droit privé le 25 mars 2016, LGDJ-Lextenso, 2016, Collection Grands colloques, 205 p.

Nicolas Borga (dir.), La protection du dirigeant social : actes du colloque organisé le 12 décembre 2014, LGDJ - Lextenso éditions, 2016, Collection Grands colloques, 200 p.

Nicolas Borga, L'ordre public et les sûretés conventionnelles : contribution à l'étude de la diversité des sûretés, Dalloz, 2009, Nouvelle bibliothèque de thèses, 710 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit