Facultés de droit

Professeur, Droit public.

Adresse: 6 cours Albert Thomas BP 8242 69355 Lyon Cedex 08

Présentation

Depuis 1875 la Faculté a formé des générations de juristes qui ont irrigué les milieux sociaux professionnels non seulement de la Région Rhône-Alpes mais aussi au-delà des frontières hexagonales.

• L’excellence des formations

juristes de très haut niveau, diplômés d’un grade de master ou d’un diplôme de doctorat, qui s’insèrent dans la vie professionnelle soit auprès des entreprises du secteur privé soit dans l’une des fonctions publiques après des réussites aux concours.

L’exigence est la même pour les étudiants préférant un parcours plus court dans une licence ou une licence professionnelle. L’élitisme républicain permet encore, contrairement aux idées reçues, de faire fonctionner l’ascenseur social garant de la cohésion nationale.

• L’égalité des chances

Chaque lycéen entrant à la Faculté de droit découvre un nouveau monde. Chacun doit avoir la chance de réussir et d’optimiser le développement du potentiel qui est le sien. La sélection par l’échec est une culture qui appartient au passé.Les réorientations, le tutorat, le « contrat réussite », le e-learning, le droit à la seconde chance sont autant de dispositifs qui permettent à chaque étudiant, volontaire une transition réussie entre le lycée et le monde professionnel.

Ces valeurs essentielles permettent un taux d’insertion professionnelle élevé dans les métiers juridiques bien entendu, mais aussi dans les métiers pour lesquels une connaissance du droit et des science politique est nécessaire : les métiers de la banque, de l’assurance, de l’immobilier, du management des structures sanitaires et sociales, du journalisme, de la sécurité internationale.Aussi, c’est fiers de notre passé et confiants en notre avenir, que nous vous accueillons à la Faculté de droit.

6 cours Albert Thomas BP 8242

Visiter le site internet