Manon Altwegg-Boussac

Centre de Théorie et Analyse du Droit
Institut Michel Villey pour la Culture Juridique et la Philosophie du Droit

Thèse

Les changements constitutionnels informels. Thèse soutenue en 2012 à Paris 10, sous la direction de Véronique Champeil-Desplats.

Ouvrages

Manon Altwegg-Boussac (dir.), Introduire au droit : regards critiques sur un enseignement [actes du colloque, Université Paris Nanterre, 23-24 mai 2019], Institut francophone pour la justice et la démocratie, 2021, Colloques & essais, 254 p.

Manon Altwegg-Boussac, Antoine Corre-Basset et Guillaume Richard (dir.), Les usages de la tradition dans le droit : actes de la journée d'études du Centre de théorie et analyse du droit (UMR 7074), Mare & Martin, 2015, Droit public, 237 p.

Manon Altwegg-Boussac, Les changements constitutionnels informels, Institut universitaire Varenne et de [diff.] LGDJ-Lextenso éd., 2013, Collection des thèses, 627 p.

Manon Altwegg-Boussac, Les changements constitutionnels informels, [s.n.], 2012, 658 p.

Articles

Manon Altwegg-Boussac, Jacqueline Domenach, Danièle Lochak et Antoine Jeammaud, « Conclusion. Quelles évolutions de l'enseignement du droit ? », in IFJD (dir.), Introduire au droit : Regards critiques sur un enseignement - Actes du colloque organisé à l'Université Paris Nanterre les 23 et 24 mai 2019, Paris, LGDJ-Lextenso éditions, N° 135, 2021, p. NC

Manon Altwegg-Boussac, « Les décisions préfectorales relatives au concours de la force publique pour l'exécution des décisions judiciaires. Difficultés d'analyse », Revue française de droit administratif, N° 4, 2015, p. 773

Manon Altwegg-Boussac, Marina Eudes et Céline Fercot, « La justiciabilité des droits sociaux aux Etats-Unis », in Diane Roman (dir.), Rapport: Droits des pauvres, pauvres droits ? Recherches sur la justiciabilité des droits sociaux, 2010, pp. 164- 181