Portail  Enseignants-chercheurs  Poulet Florian

Florian Poulet

Professeur, Droit public.

Thèse

L'inopérance des moyens dans le contentieux administratif français. Thèse soutenue en 2014 à Paris 2, sous la direction de Olivier Gohin.

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif : cours, réflexions et débats, Librairie générale de droit et de jurisprudence, un savoir faire de Lextenso, 2021, 17e éd., Cours, 862 p.

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif des biens : cours, réflexions et débats, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 11e éd., Cours, 893 p.

Florian Poulet et Olivier Gohin, Contentieux administratif, LexisNexis, 2020, 10e éd., Manuel, 638 p.

Florian Poulet, Olivier Renaudie, Jean-Marie Pontier et Julien Martin, Les aides économiques locales : de quel droit ?, L'Harmattan, 2020, Logiques juridiques, 246 p.

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif : cours, réflexions et débats, LGDJ, une marque de Lextenso, 2019, 16e éd., Cours, 860 p.

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif des biens : cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts, notes de synthèse, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, 10e éd., Cours, 917 p.

Voir plus

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif : cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts, notes de synthèse, LGDJ, Lextenso, 2017, 15e éd., Cours, 966 p.

Florian Poulet et Olivier Gohin, Contentieux administratif, LexisNexis, 2017, 9e éd., Manuel, 595 p.

Florian Poulet, L'inopérance des moyens dans le contentieux administratif français, [s.n.], 2014, 2 vol. , 650 p.

Florian Poulet, Les moyens inopérants dans le contentieux administratif, [s.n.], 2010, 132 p.

Articles

Florian Poulet, « Le juge négociateur, nouvelle figure du juge administratif ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 22, 2021, p. 1233

Florian Poulet, « Le contentieux des étrangers », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 2020, p. 221

Florian Poulet, « Sortie par la porte, la jurisprudence Etablissement français du sang revient par la fenêtre », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 25, 2019, p. 1455