Portail  Universitaires  Poulet Florian

91025 EVRY CEDEX

Florian Poulet

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Les contentieux spéciaux : un laboratoire du procès administratif ?

lundi 4 novembre 2019

Organisée par Mme Ariane Meynaud-Zeroual, MCF, Université Paris 2 Panthéon-Assas et M. Jean-Charles Rotoullié, MCF, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne avec le soutien du CRDA (Centre de recherches en droit administratif)

7ème Colloque annuel de l'Association Française de Droit de la Sécurité et de la Défense

jeudi 26 septembre 2019

Colloque organisé par le CESICE et le CRJ, Université Grenoble-Alpes

Logiques des législations antiterroristes : entre reconfiguration et défiguration du droit ?

jeudi 26 septembre 2019

Organisé par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique de Monsieur David Fonseca

La construction de logements, nouveau principe directeur du contentieux de l'urbanisme ?

mercredi 11 septembre 2019

Organisé par le Master 2 « Contentieux public » et l’Association des juristes de contentieux public (AJCP), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Les « Gilets jaunes » au prisme du droit

vendredi 6 septembre 2019

Journée d'étude organisée par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique d'Olivia Bui-Xuan

L’intervention des tiers dans les contrats administratifs

jeudi 18 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Vincent Bouhier.

La communication des décisions du juge administratif

vendredi 12 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Pierre Bourdon, Professeur de droit public à l’Université du Mans

Justice administrative et Constitution de 1958

jeudi 10 janvier 2019

Colloque organisé dans le cadre des Journées décentralisées 2018 de l’Association française de droit constitutionnel (AFDC) portant sur le thème : Justice(s) et Constitution.

L'appel devant les cours administratives

mercredi 7 novembre 2018

L'accès au juge et l'office du juge

Colloque organisé par la Cour administrative d'appel de Marseille, le Grediauc et le Club juridique du Sud-Est

La qualité de la médiation

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par la Faculté de droit, sciences économiques et Gestion de l’Université du Mans et le laboratoire THEMIS sous la Direction scientifique de Valérie Lasserre, Professeur agrégée des Facultés de Droit, Le Mans Université.

6e Colloque de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par l’ISCJ, l’IRM et l’AFDSD

L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements

jeudi 21 juin 2018

Organisé par le Master Juriste Conseil des collectivités territoriales, associé à l'IPAG de Paris II, sous la direction du Professeur Olivier Gohin

Contrats de droit privé et Contrats de droit administratif

jeudi 14 juin 2018

Dialogues de droit comparé interne

L'accord amiable : et après ?

vendredi 8 juin 2018

Organisé par Denis Mouralis, Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et Walid Ben Hamida, Centre Léon DUGUIT, Université Evry Val d'Essonne

Quelles références pour le droit public ?

jeudi 17 mai 2018

Organisé par le CERIC de l’Université d’Aix-Marseille sous la Responsabilité scientifique de Romain Le Boeuf, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille

Quels moyens pour la sécurité privée ?

mercredi 31 janvier 2018

Organisé en coopération étroite entre les Universités de Nice- Sophia Antipolis et de Paris Descartes, avec le soutien de l’Alliance nationale des activités privées de sécurité, et de l’Association française de droit de la sécurité et de la défense

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif des biens : cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts, notes de synthèse, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, 10e éd., Cours, 917 p.

Florian Poulet, Jacqueline Morand-Deviller et Pierre Bourdon, Droit administratif : cours, thèmes de réflexion, commentaires d'arrêts, notes de synthèse, LGDJ, Lextenso, 2017, 15e éd., Cours, 966 p.

Florian Poulet et Olivier Gohin, Contentieux administratif, LexisNexis, 2017, 9e éd., Manuel, 595 p.

Florian Poulet, L'inopérance des moyens dans le contentieux administratif français, 2014, 648 p.

Florian Poulet, L'inopérance des moyens dans le contentieux administratif français, [s.n.], 2014, 648 p.

Florian Poulet, L'inopérance des moyens dans le contentieux administratif français, [s.n.], 2014, 2 vol. , 650 p.

Florian Poulet, Les moyens inopérants dans le contentieux administratif, [s.n.], 2010, 132 p.

Articles

Florian Poulet, « La justice administrative de demain selon les décrets du 2 novembre 2016 », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 5, 2017, p. 279

Florian Poulet, « Le contrôle de la dénaturation des offres par le juge du référé précontractuel », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 21, 2016, p. 1186