Facultés de droit

Université d'Évry-Val d'Essonne

Doyen :

Vincent Bouhier
Maître de conférences, Droit public.

Présentation

L’UFR Faculté de Droit et Science Politique offre une formation complète (Licences, masters et doctorats) dans chacun de ses champs de compétence. Elle abrite le Centre de Recherche Léon Duguit, reconnu par le Ministère de la Recherche, qui réunit la grande majorité de ses enseignants chercheurs de droit privé et de droit public.

La faculté est porteuse d'un projet pédagogique visant à assurer à tous les étudiants, dès la première année, la réussite et la promotion par une formation et un encadrement de qualité ainsi que l'excellence et la professionnalisation. La taille humaine de la Faculté facilite les relations avec les enseignants.

L'insertion de l'Université d'Evry dans l'Université de Paris-Saclay assure une très solide structuration du Droit en relation avec les Facultés de droit de Paris XI-Sceaux et de Versailles Saint-Quentin en Yvelines ainsi qu'une excellente ouverture internationale.

Boulevard François Mitterrand
91025 EVRY CEDEX