Le parcours BTFML vise à insérer professionnellement les diplômés dans les directions juridiques et fiscales des entreprises multinationales, les cabinets d'affaires français et anglo-saxons ou les grandes banques ainsi que certaines autorités de régulation (AMF).
Après deux semestres de master consacrés au droit des affaires en général, les étudiants se spécialisent en suivant une des deux filières de leur choix : Business Law and Tax ou Financial Market Law. La première filière prépare les étudiants à travailler dans les multinationales et cabinet d'affaires très ouverts à l'international. La seconde oriente les étudiants vers les banques d'affaires, les grands cabinets d'avocats et certaines autorités de régulation.
Les enseignements sont répartis en un tronc commun suivi par tous les étudiants et visant à approfondir les matières fondamentales du droit des affaires acquises en cours de Licence et Master 1 - Droit des sociétés approfondi, Droit fiscal approfondi, Relations contractuelles approfondies, Contentieux des affaires et arbitrage ; Opération sur capital- puis en option à choisir entre celle de droit des affaires comparé et fiscalité internationale (Comparative corporate governance, International tax law, Corporate social responsability, Corporate, Contract Law), et celle de droit financier approfondi (droit des marchés financiers, droit de la régulation financière, droit des produits financiers). De nombreuses conférences viennent compléter ces enseignements, visant à aborder les matières sous un angle très pratique. Un stage de trois à six mois, en entreprise ou cabinet, est ensuite suivi, en parallèle de la préparation d'un mémoire que les étudiants défendent devant un jury lors du grand Oral qui clôt le cursus.
La moitié des enseignants est issue du monde professionnel (avocats, juristes d'entreprise, juristes de banque). Plus de la moitié des enseignements est dispensée entièrement en anglais.