Le Master Droit des affaires forme des juristes généralistes de haut niveau en droit des affaires.
Le Master 1 : En Master 1, un parcours unique assure une formation solide en droit des affaires, sans négliger des matières de droit commun et des matières d’ouverture.
Le Master 2, qui est sélectif, comprend six Parcours : Contentieux des affaires ; Droit fiscal de l’entreprise ; Droit fondamental de l’entreprise ; Droit des structures et des activités de l’entreprise (DSAE) ; Gestion juridique de l’entreprise, Juriste européen des affaires.
Le Parcours Droit fiscal de l’entreprise : Le parcours fiscal a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une formation pratique en droit fiscal des affaires. Plus précisément, les objectifs de la formation consistent à approfondir les connaissances en matière de fiscalité des entreprises mais aussi à acquérir une véritable compétence dans certaines « spécialités » telles que le régime fiscal des groupes de sociétés, les fusions et autres opérations de haut de bilan, la fiscalité des produits financiers, la fiscalité internationale, le contrôle fiscal et le contentieux des opérations internes et internationales. Ces enseignements sont systématiquement illustrés par l’étude de cas concrets (consultations, notifications de redressement, contentieux,…) grâce à la participation de nombreux praticiens