Le Parcours Droit fondamental de l’entreprise :
- Champ disciplinaire : ce Parcours couvre un large champ du droit des affaires (groupements d'affaires, fiscal des affaires, entreprises en difficulté, civil des affaires, concurrence, pénal des affaires, crédit et garanties, marchés financiers, Business Law, etc.). Approfondissement en droit fiscal ouvert à ceux qui veulent entreprendre une recherche dans ce domaine.
- Alliance de la théorie et de la pratique : l'objectif est de conduire les étudiants vers des carrières juridiques et judiciaires de haut niveau. L'association de la théorie et de la pratique sert cet objectif car elle est un instrument favorisant la créativité, la rigueur, la compréhension des mutations du droit et de l'entreprise et le recul sur ces mutations ainsi que l'adaptabilité, lesquels sont requis dans les carrières de haut niveau. Comment ? Par des méthodes classiques et des méthodes originales : la réalisation de travaux individuels et collectifs de recherche, les séances de méthodologie, le travail de rédaction d'un mémoire ; la conception et la réalisation d'une conférence par les étudiants sur un thème original ou d'actualité, le séminaire de Théorie générale du droit des affaires, les conférences de professionnels au profit des étudiants, la participation à des audiences du Tribunal de commerce de Nanterre pour tous les étudiants, la possibilité de s'impliquer dans la Clinique du Droit EUCLID (learning by doing).
- Un état d'esprit : l'équipe promeut un climat tout à la fois exigeant, studieux et chaleureux (dîner d'intégration ; cocktail avec les "Anciens"; Association des étudiants, etc.).
- Partenariats : Tribunal de commerce de Nanterre - EUCLID - Etude d'administrateurs judiciaires.