Le Master Droit des affaires forme des juristes généralistes de haut niveau en droit des affaires.
Le Master 1 : un parcours unique assure une formation solide en droit des affaires et propose également l’étude de matières de droit commun et de matières d’ouverture.
Le Master 2, qui est accessible après sélection, comprend six Parcours : Contentieux des affaires ; Droit fiscal de l’entreprise ; Droit fondamental de l’entreprise ; Droit des structures et des activités de l’entreprise (DSAE) ; Gestion juridique de l’entreprise, Juriste européen des affaires
En Master 2, l’étudiant se spécialise en Droit européen des affaires.
Dans un contexte d’internationalisation des échanges économiques, le droit lui-même s’internationalise. Le Master Juriste européen a donc pour objectif de proposer à des étudiants, ayant une bonne maîtrise de l’anglais ou de l’allemand, une formation complète en droit européen des affaires.
Plus précisément, les objectifs de la formation consistent à :
a) approfondir et actualiser les connaissances dans différentes matières: droit anglo-américain ou allemand des affaires, droit civil des affaires, droit fiscal des affaires français, européen et international, droit européen des sociétés, droit européen et français de la concurrence, droit européen des contrats et de la consommation, droit social européen, procédures communautaires, droit européen de la propriété industrielle
b) apprendre à mettre en pratique ces acquis théoriques grâce à l'étude de cas concrets (contentieux, contrats, montages juridiques divers) dont la résolution suppose la connaissance et l’application concomitante de textes, jurisprudences et opinions doctrinales de différentes matières juridiques. Dans ce but, l'intervention de praticiens s'avère déterminante.
De nombreux partenariats ont pour cela été noués avec de grandes entreprises telles que Carrefour et des cabinets d’avocats prestigieux. Le Parcours Juriste européen entretient également des liens privilégiés avec l’Autorité de la concurrence.
Les étudiants ont la possibilité d’effectuer leur stage en France ou à l’étranger.