Portail  Enseignants-chercheurs  Etienne Douat

Thèse

La chambre régionale des comptes et l'ordre juridictionnel administratif. Thèse soutenue en 1991 à Bordeaux 1, sous la direction de Jean-Pierre Duprat.

Etienne Douat, Fabien Cardoni, Matthieu Conan et Céline Viessant (dir.), Singularités des finances de la défense et de la sécurité, Mare & Martin, 2021, Collection Droit & gestions publiques, 289 p.

Etienne Douat, Guylain Clamour et Ludivine Clouzot, L'instruction, CREAM, 2017, 285 p.

Etienne Douat et Xavier Badin, Finances publiques : finances communautaires, nationales, sociales et locales, Presses universitaires de France, 2006, Thémis, 485 p.

Etienne Douat et Alain Guengant, Leçons de finances locales, Economica, 2002, 261 p.

Etienne Douat (dir.), Les budgets de la justice en Europe : 1990-1997 synthèse générale comparaison de six pays France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Belgique, Mission de recherche Droit et justice, 2001, Perspectives sur la justice, 501 p.

Etienne Douat, Finances publiques : finances communautaires, nationales, sociales et locales, Presses universitaires de France, 2000, 2e éd., Thémis. Droit public, 523 p.

Voir plus

Etienne Douat (dir.), Les budgets de la justice en Europe, 1990-1997 : comparaison de six pays France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne et Belgique, Mission de recherche Droit et justice, 2000

Etienne Douat, Finances publiques : finances communautaires, nationales, sociales et locales, Presses universitaires de France, 1999, Thémis, 523 p.

Etienne Douat (dir.), Recherche sur les budgets de la justice en Europe : Espagne rapport définitif, [Université de Pau et des pays de l'Adour], 1998, Les budgets de la justice en Europe de 1990 à 1997, 53 p.

Etienne Douat (dir.), La maîtrise des dépenses de santé en Europe et en Amérique du Nord : États-Unis, Grande-Bretagne, Canada, France, Allemagne, Italie, [LCF éditions], 1996, 467 p.

Etienne Douat, Une jeune juridiction financière : la chambre régionale des comptes (exemple de l'Aquitaine), 1984, 255 p.

Etienne Douat, L'épiscopat espagnol depuis le deuxième concile du Vatican : composition et courants de pensée, 1965-1983, Centre d'études et de recherches sur l'Espagne et le monde hispanique, 1983, 2 vol. , 228 et 167 f. p.

Articles

Etienne Douat, « La contractualisation entre l'État et les collectivités territoriales : disparition ou évolution ? », Revue française de droit administratif, N° 6, 2021, p. 989

Etienne Douat, « La place des « indésirables ». Pratiques et effets de l’exclusion dans les établissements de secteurs populaires », Espaces et sociétés (Paris, France), N° 166, 2016, pp. 31-46

Etienne Douat, Maryse Esterle et Douat Étienne, « La prévention de l'absentéisme et du décrochage scolaire : l'école en tensions », Questions pénales, N° 2, 2010, pp. 1-4