Le Master "Administration Publique" a pour objectif la préparation aux concours de catégorie A de la fonction publique. Elle se fonde sur un certain nombre de particularités :
Le tiers des enseignements est effectué par des professionnels (Conseillers de Chambre Régionale des Comptes et de Tribunal Administratif...) notamment en ce qui concerne les exercices pratiques.
Les intervenants (universitaires et extérieurs) participent fréquemment à des jurys de concours, ce qui permet d'avoir une formation particulièrement axée sur ce qu'attendent les examinateurs et correcteurs des concours administratifs.
Un effort particulier est fait sur les enseignements de culture générale et de note de synthèse, qui constituent des épreuves fortement sélectives lors des épreuves d'admissibilité dans les concours.
Des préparations aux épreuves du grand oral d'admission sont également organisées (en moyenne 6 entraînements pour chaque étudiants). La MAP permet aux étudiants de passer l'ensemble des concours de catégorie B et A.