Portail universitaire du droit

Société Française de Finances Publiques

SFFP

  •  Président : Xavier Cabannes
    Professeur,  Droit public, Université Paris Descartes

Actualités SFFP

    Présentation

    La Société française de finances publiques (SFFP) est une société savante, constituée sous forme d’une association loi 1901, qui a été fondée en 1985 et a eu depuis une activité scientifique continue. Elle se propose de regrouper toutes les personnes s’intéressant aux finances publiques, en particulier les universitaires et les praticiens (notamment, membres de la Cour des comptes, administrateurs parlementaires, membres de la direction générale des finances publiques, avocats).

    La Société Française de Finances Publiques a pour buts : le regroupement des personnes s’intéressant aux finances publiques et, à cet effet, l’organisation de rencontres régulières, de colloques, de séminaires et de congrès ; l’échange d’expériences et d’analyses entre enseignants et praticiens des finances publiques. Son action se situe dans un contexte international et européen et dans des perspectives comparatistes. Ouverte à toutes les questions relatives aux finances publiques, sous toutes ses facettes (juridiques, économiques, historiques, sociologiques, philosophiques, politiques ou gestionnaires), la Société Française de Finances Publiques accueille des spécialistes de différents champs disciplinaires.

    La Société Française de Finances Publiques publie un Dictionnaire encyclopédique de Finances publiques qui a, à ce jour, connu deux éditions (1991 et 2017). Afin de promouvoir la recherche universitaire en matière de finances publiques, la Société Française de Finances Publiques accorde un Prix de thèse, et ce depuis 1988. Elle diffuse plusieurs fois par an une Lettre et chaque mois un Bulletin bibliographique.

    Coordonnées

    Société Française de Finances Publiques

    Université Savoie Mont Blanc
    Faculté de droit
    Boîte Postale 1104
    73011 Chambéry Cedex

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Visiter le site internet

    Parutions