Portail  Enseignants-chercheurs  Peggy Ducoulombier

Peggy Ducoulombier

Professeur, Droit public.

Thèse

Les conflits de droits fondamentaux devant la Cour européenne des droits de l'Homme. Thèse soutenue en 2008 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Florence Benoît-Rohmer.

Peggy Ducoulombier, Olivier Beaud, Florence Benoît-Rohmer, Nicolas Chifflot, Olivier Jouanjan et Fabrice Picod (dir.), Défendre les libertés publiques : mélanges en l'honneur de Patrick Wachsmann, Dalloz, 2021, 485 p.

Peggy Ducoulombier, Guillaume Barrera et Éric Maulin (dir.), Le commerce et la paix, Presses universitaires de Strasbourg, 2017, Annales de la Faculté de droit de Strasbourg, 209 p.

Peggy Ducoulombier, Les conflits de droits fondamentaux devant la Cour européenne des droits de l'homme, Bruylant, 2011, Publications de l'Institut international des droits de l'homme, 745 p.

Peggy Ducoulombier, Les conflits de droits fondamentaux devant la Cour européenne des droits de l'Homme, 2008, 646 p.

Articles

Peggy Ducoulombier, « Contrôle de conventionnalité et Cour de cassation : de la méthode avant toute chose », Recueil Dalloz, N° 31, 2017, p. 1778

Peggy Ducoulombier, « Tenue correcte exigée », RTDeur. Revue trimestrielle de droit européen, N° 1, 2015, p. 95

Peggy Ducoulombier, « Qualité de la vie et Convention européenne des droits de l'Homme », Revue de droit sanitaire et social, N° 6, 2014, p. 1047