Portail  Universitaires  Decaux Emmanuel

12 place du Panthéon

Emmanuel Decaux

Professeur, Droit public.

Hommage à Hubert Thierry (1925-2017)

mardi 25 septembre 2018

Droit international et réparations

mardi 26 juin 2018

Organisé par Magali Bessone, professeure de philosophie, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne & Annie Fitte-Duval, Maîtresse de conférences en droit, université de Pau

Les droits humains comparés

jeudi 8 mars 2018

A la recherche de l’universalité des droits humains

Organisée par l'Académie internationale de droit comparé, en partenariat avec le centre des études internationales et européennes sous la responsabilité scientifique de Niki Aloupi, Caroline Kleiner, Sébastien Touzé, Diego Fernandez Arroyo et Linos Alexan

Troisièmes journées de la Justice pénale internationale

jeudi 15 février 2018

Organisées par le Centre Thucydide et le CRDH de l’Université Paris II Panthéon-Assas

Hommage à René Cassin

vendredi 20 janvier 2017

Le système de protection des droits de l’Homme des Nations Unies : présent et avenir

lundi 7 novembre 2016

11ème Colloque International du CRDH

Le colloque a pour objet de réfléchir à l’avenir du système de protection des droits de l’Homme des Nations Unies à la lumière de son histoire, de son évolution récente et des propositions actuelles...

Quelle(s) complémentarité(s) en droit international pénal ?

vendredi 24 juin 2016

Ce colloque entend s’intéresser à la variété des relations complémentaires que peuvent proposer les juridictions pénales ou les mécanismes de transition de nature politico-juridique.

Parutions

La dynamique du système des traités de l'ONU en matière des droits de l'homme

Pedone, 2016

Neuvième colloque International du CRDH

La liberté d'expression

Dalloz, 2015

Cet ouvrage présente les systèmes juridiques inventés pour protéger et organiser la liberté d'expression. Mais il explore aussi les sources philosophiques et les enjeux politiques de cette liberté, dont les difficultés intrinsèques ne sauraient être traitées que par le Droit.