Portail  Enseignants-chercheurs  Emmanuel Decaux

Emmanuel Decaux

Professeur émérite, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Articles

Emmanuel Decaux, « Introduction », Revue française de droit administratif, N° 2, 2021, p. 238

Emmanuel Decaux, Diane Roman et Olivier de Frouville, « La justiciabilité des droits sociaux par temps de crise économique : quelles perspectives pour l’examen des communications individuelles devant le Comité des droits sociaux, économiques et culturels ? », La dynamique du système des traités de l’ONU en matière de droits de l’Homme, Paris, Pedone, 2015, pp. 77-98

Emmanuel Decaux, Delphine Placidi-Frot, Mélanie Albaret et Nicolas Lemay-Hébert, « Introduction », in Mélanie ALBARET, Emmanuel DECAUX, Nicolas LEMAY-HEBERT, Delphine PLACIDI-FROT (dir.) (dir.), Les Grandes résolutions du Conseil de sécurité, Dalloz, 2012, pp. XXIII-XLVII

Emmanuel Decaux, « La responsabilité des sociétés transnationales en matière de droits de l'homme », Revue de Science Criminelle et de Droit Pénal Comparé, N° 4, 2005, p. 789

Emmanuel Decaux, « Les droits fondamentaux en droit international », L'Actualité juridique. Droit administratif, 1998, p. 66

Actualités Publications Communications
  • « La France et la Cour européenne des droits de l’homme »
    Paris, le 02 juillet 2021

• « La confiance dans les procédures devant les juridictions internationales »
    Nice, le 03 juin 2021