Portail  Enseignants-chercheurs  Haritini Matsopoulou

Haritini Matsopoulou

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Thèse

Les enquêtes de police. Thèse soutenue en 1994 à Paris 1, sous la direction de Bernard Bouloc.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2022, 23e éd., Manuel intégral concours, 913 p.

Haritini Matsopoulou et Corinne Mascala (dir.), Le Lamy, droit pénal des affaires, Wolters Kluwer France, 2021, Lamy expert, 2548 p.

Haritini Matsopoulou, Hervé Le Nabasque, Benoît Lecourt et Muriel Chagny (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Gilbert Parleani, IRJS Éditions, 2021, Bibliothèque de l'IRJS-André Tunc, 582 p.

Haritini Matsopoulou, Geneviève Viney, Patrice Jourdain et Benoît Lecourt (dir.), Mélanges en l'honneur du professeur Suzanne Carval, IRJS éditions, 2021, Bibliothèque de l'IRJS-André Tunc, 943 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2020, 22e éd., Manuel intégral concours, 881 p.

Haritini Matsopoulou (dir.), La règle ne bis in idem : concordances et discordances entre les jurisprudences européenne et constitutionnelle actes du colloque, Mare & Martin, 2019, Collection des Presses universitaires de Sceaux, 184 p.

Voir plus

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2018, 21e éd., Manuel intégral concours, 783 p.

Haritini Matsopoulou et Corinne Mascala (dir.), Le Lamy droit pénal des affaires, Wolters Kluwer France, 2018, Lamy expert, 2552 p.

Haritini Matsopoulou, Frederick Dupuis et Guillaume Beaussonie, Les nouveaux principes de la matière pénale, Presses Universitaires d'Aix-Marseille, 2017, 244 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey et de Dalloz, 2016, 20e éd., Manuel intégral concours, 729 p.

Haritini Matsopoulou et Agathe Lepage, Droit pénal spécial, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 882 p.

Haritini Matsopoulou et Corinne Mascala (dir.), Le Lamy droit pénal des affaires, Wolters Kluwer France, 2015, Lamy expert, 2375 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2014, 19e éd., Manuel intégral concours, 676 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2011, 18e éd., Manuel intégral concours, 639 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2009, 17e éd., manuel Intégral concours, 607 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2006, 16e éd., Intégral concours, 533 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2004, 15e éd., Intégral concours, 523 p.

Haritini Matsopoulou et Jacques-Henri Robert, Traité de droit pénal des affaires, Presses universitaires de France, 2004, Collection droit fondamental, 620 p.

Articles

Haritini Matsopoulou, « La responsabilité pénale d'une société engagée par les fautes d'une autre société assurant sa « présidence » », Revue des Sociétés, N° 11, 2022, p. 618

Haritini Matsopoulou, « Précisions sur la responsabilité pénale de la société absorbante en cas de fraude à la loi », Revue des Sociétés, N° 9, 2022, p. 503

Haritini Matsopoulou, « La déclaration d'inconstitutionnalité du dispositif relatif au manquement d'entrave aux enquêtes et contrôles de l'AMF », Revue des Sociétés, N° 7, 2022, p. 442