Portail  Universitaires  Matsopoulou Haritini

54 Boulevard Desgranges
92331 Sceaux Cedex

Haritini Matsopoulou

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Le principe de loyauté dans la recherche de la preuve dans le procès civil et le procès pénal

jeudi 20 juin 2019

5ème rencontre Cour d’appel de Paris / Faculté de droit de Sceaux

Sécuriser la sous-traitance : quels nouveaux défis ?

vendredi 8 mars 2019

Co-organisé par le CDA et l'IEJUC sous la responsabilité scientifique de Sandrine Tisseyre, Professeur de Droit privé au CDA, UT Capitole

Droit pénal et activité professionnelle

vendredi 22 juin 2018

Organisé par l’Équipe de droit pénal de Montpellier (EDPM-UMR 5815 Dynamiques du droit) sous la direction scientifique de Madame le Professeur Marie-Christine Sordino

L’amélioration et la simplification des procédures après les “Chantiers de la Justice”

mardi 19 juin 2018

Organisé par la Cour d’appel de Paris et la Faculté de droit de Sceaux

Le risque de corruption

vendredi 1 décembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Monsieur Jean-Marie Brigant, MCF Droit Privé, Le Mans Université

Bien juger : du symbole aux actes

mercredi 22 novembre 2017

Colloque organisé par Valérie Hayaert, Résidente 2016-2017 de l'IEA de Paris

Les transformations de la preuve pénale

jeudi 9 novembre 2017

XXIIIème colloque de l'AFDP

Mutations du droit pénal, entre affirmation de valeurs et protection des libertés

jeudi 29 juin 2017

3ème Journée Cambacérès

Colloque organisé en partenariat avec l’Équipe de Droit pénal de Montpellier, l’École des Avocats Centre Sud, la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée et la Ville de Montpellier.

La règle ne bis in idem : Concordances et Discordances entre les jurisprudences Européenne et Constitutionnelle

vendredi 9 juin 2017

Organisé par l’IEJ, en collaboration avec l’Institut Ethique, Droit, Patrimoine (IDEP)

Secrets et procès

mardi 6 juin 2017

Organisé par la Cour d'appel de Paris

Le droit politique d’exception, pratique nationale et sources internationales

jeudi 8 décembre 2016

Autour de l’état d’urgence français

Le terrorisme : nouveaux enjeux, nouvelles stratégies

vendredi 25 novembre 2016

Aspects juridiques et criminologiques

Le nouveau cadre législatif de la lutte contre le terrorisme à l’épreuve des droits fondamentaux

vendredi 14 octobre 2016

Journée d’étude organisée par l’Institut de droit européen des droits de l'homme (IDEDH - EA 3976)

Regards sur l’évolution du droit des sociétés depuis la loi du 24 juillet 1966

jeudi 23 juin 2016

Sous le haut patronage du ministère de la Justice

Parutions

La règle ne bis in idem

Concordances et discordances entre les jurisprudences européenne et constitutionnelle

Mare & Martin, 2019

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2018, 21e éd., Manuel intégral concours, 783 p.

Haritini Matsopoulou et Corinne Mascala (dir.), Le Lamy droit pénal des affaires, Wolters Kluwer France, 2018, Lamy expert, 2552 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2016, 20e éd., Manuel intégral concours, 729 p.

Haritini Matsopoulou et Corinne Mascala (dir.), Le Lamy droit pénal des affaires, Wolters Kluwer France, 2016, Lamy expert, 2399 p.

Haritini Matsopoulou et Agathe Lepage, Droit pénal spécial, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 882 p.

Haritini Matsopoulou et Corinne Mascala (dir.), Le Lamy droit pénal des affaires, Wolters Kluwer France, 2015, Lamy expert, 2375 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2014, 19e éd., Manuel intégral concours, 676 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2011, 18e éd., Manuel intégral concours, 639 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2009, 17e éd., manuel Intégral concours, 607 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2006, 16e éd., Intégral concours, 533 p.

Haritini Matsopoulou et Bernard Bouloc, Droit pénal général et procédure pénale, Sirey, 2004, 15e éd., Intégral concours, 523 p.

Haritini Matsopoulou et Jacques-Henri Robert, Traité de droit pénal des affaires, Presses universitaires de France, 2004, Collection droit fondamental, 620 p.

Haritini Matsopoulou, Les enquêtes de police, LGDJ, 1996, Bibliothèque des sciences criminelles, 920 p.

Haritini Matsopoulou (dir.), La règle ne bis in idem : concordances et discordances entre les jurisprudences européenne et constitutionnelle, mare & martin, 1994, Collection des Presses universitaires de Sceaux, 184 p.

Haritini Matsopoulou, Les enquêtes de police, [s.n.], 1994, 3 vol. , 1202 f. p.