Portail  Universitaires  Pérochon Françoise

Faculté de Droit et de Science politique
39 rue de l'Université

Françoise Pérochon

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les créanciers publics face aux procédures collectives

vendredi 7 juin 2019

Organisé sous la direction de Jocelyne Vallansan ; Laurence Fin-Langer ; Pierre Cagnoli, et Florent Petit, Maître de conférences HDR, Université de Caen Normandie

La SCI en difficulté

vendredi 24 mai 2019

Organisé par le DRES avec la Chambre des notaires du Bas-Rhin, sous la direction scientifique de Thibault de Ravel d'Esclapon, MCF à l'Université de Strasbourg et de Julie Levy, Mandataire Judiciaire, SELAS Koch & associés

L'AGS au cœur du traitement des difficultés des entreprises

mercredi 5 décembre 2018

Organisé par le CEDAG et l'AGS, Association de garantie des salaires, sous la direction scientifique du Pr Philippe Roussel Galle

Contrats et entreprises en difficulté

vendredi 12 octobre 2018

Organisé par l’Association des juristes de la défaillance économique (AJDE) et le Centre de droit des affaires de l’université Toulouse 1 Capitole (CDA - CREDIF) sous la responsabilité scientifique de Gérard Jazottes, Professeur Univ Toulouse Capitole

Les grands concepts du droit des entreprises en difficulté

jeudi 5 avril 2018

Organisé sous la Direction scientifique de Pierre-Michel Le Corre, Professeur à l’Université Côte d’Azur, Faculté de Droit et Science Politique, CERDP, avec le soutien de : AGS Délégation Unedic Ags, CNAJM, IFPPC, AJDE

Droit des biens et pratique des affaires

vendredi 10 novembre 2017

Organisé sous la direction scientifique de Frédérique Julienne, Maître de conférences-HDR, IRDAP

L’actualité des procédures collectives, droit français et droit européen

vendredi 27 octobre 2017

Organisé par l’équipe droit des affaires de l’UMR DRES sous la responsabilité scientifique de Thibault de Ravel d’Esclapon, Maître de conférences à l’Université de Strasbourg et Michel Storck, Professeur à l’Université de Strasbourg

Propriété et procédures collectives

vendredi 13 octobre 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Francine Macorig-Venier, Directrice du CDA, Professeur Toulouse 1 Capitole, Directrice du CDA, Professeur Université Toulouse 1 Capitole

Le droit des entreprises en difficulté : le renouvellement des enjeux

vendredi 9 juin 2017

Organisation scientifique : Laurence Fin-Langer, Professeur en droit privé ; Jocelyne Vallansan, Professeur en droit privé en détachement à la Cour de Cassation et Florent Petit, Maître de conférences HDR en droit privé

Groupes de sociétés et procédures collectives : de l’autonomie patrimoniale des sociétés groupées à l’unité patrimoniale du groupe ?

vendredi 2 juin 2017

Sous la direction scientifique de Marie-Pierre Dumont, Professeur à l’Université de Montpellier, Responsable du Master 2 Droit des affaires et fiscalité / DJCE et Cécile Lisanti, Maître de conférences à l’Université de Montpellier, Responsable du Master

Françoise Pérochon et Anaëlle Donnette-Boissière, Entreprises en difficulté, LGDJ, 2016, 8e éd., Exercices pratiques, 345 p.

Françoise Pérochon, Entreprises en difficulté, LGDJ-Lextenso éditions, 2014, 10e éd., Manuel, 878 p.

Françoise Pérochon, Entreprises en difficulté, LGDJ, 2014, 7e éd., Exercices pratiques, 255 p.

Françoise Pérochon, Entreprises en difficulté, LGDJ, Lextenso éd., 2012, 9e éd., Manuel, 932 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté : instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 2010, Exercices corrigés, 474 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, LGDJ-Lextenso éd., 2009, 8e éd., Manuel, 1161 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté : instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 2007, Exercices corrigés, 468 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté : instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 2006, 7e éd., Manuel, 1035 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, LGDJ, 2003, 6e éd., Manuel, 884 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, LGDJ, 2003, 4e éd., Exercices corrigés, 438 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, LGDJ, 2001, 5e éd., Manuel, 882 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 2000, 3e éd., Corrigés d'examens, 449 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 1999, 4e éd., Manuel, 828 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 1997, 3e éd., Manuel, 692 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 1997, 2e éd., Corrigés d'examens, 392 p.

Françoise Pérochon, Entreprises en difficulté : instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 1995, 2e éd., Manuel, 580 p.

Françoise Pérochon et Régine Bonhomme, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, LGDJ, 1994, Corrigés d'examens, droit, 362 p.

Françoise Pérochon, Entreprises en difficulté, instruments de crédit et de paiement, 26 rue Vercingétorix 75014, 1992, Manuel, 503 p.

Françoise Pérochon, La réserve de propriété dans la vente de meubles corporels, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1989

Françoise Pérochon, La réserve de propriété dans la vente de meubles corporels, Litec, 1988, Bibliothèque de droit de l'entreprise, 332 p.

Françoise Pérochon, La réserve de propriété dans la vente de meubles corporels, 1987, 1987, 1060 p.

Françoise Pérochon, Le bénéfice sélectif de la procédure collective, 1987