Portail  Enseignants-chercheurs  Tigroudja Hélène

Hélène Tigroudja

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

Thèse

Contribution à l'étude du statut de la victime en droit international des droits de l'homme. Thèse soutenue en 2001 à Lille 2, sous la direction de Vincent Coussirat-Coustère.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel, Traité de droit international des droits de l'homme, Éditions Pedone, 2018, 2e éd., 1721 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel, Traité de droit international des droits de l'homme, Editions Pedone, 2016, 1705 p.

Hélène Tigroudja et Maarit Jänterä-Jareborg (dir.), Women's human rights and the elimination of discrimination, Brill Nijhoff, 2016, Les livres de droit de l'Académie, 812 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel (dir.), Humanisme et droit : offert en hommage au professeur Jean Dhommeaux, Éd. Pedone, 2013, 464 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel (dir.), Balancing liberty and security : the human rights pendulum, W.L.P. (Wolf Legal Publishers), 2011, 261 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel (dir.), Le particularisme interaméricain des droits de l'homme : en l'honneur du 40e anniversaire de la Convention américaine des droits de l'homme, A. Pedone, 2009, 413 p.

Voir plus

Hélène Tigroudja et Yannick Dubois, Droit international public, Vuibert, 2004, Dyna'sup, 219 p.

Hélène Tigroudja et Ioannis Konstantinos Panoussis, La Cour interaméricaine des droits de l'homme : analyse de la jurisprudence consultative et contentieuse, Bruylant, 2003, Droit et justice, 330 p.

Hélène Tigroudja, La répression pénale des infractions internationales, 1997, 197 p.

Article

Hélène Tigroudja, « Le juge administratif français et l'effet direct des engagements internationaux », Revue française de droit administratif, N° 1, 2003, p. 154

Actualités Publications Communications
  • « Les droits de l'homme au service de l'urgence climatique ? »