Portail  Universitaires  Tigroudja Hélène

Extraterritorialités et droit international

jeudi 23 mai 2019

Colloque annuel de la Société Française pour le Droit International

Organisé par la SFDI sous la responsabilité scientifique de Mme Miron Alina, et Mme Taxil Bérangère, Professeurs de Droit public, co-directrices du M2 Droit International et Européen - Centre Jean Bodin - Université d'Angers

Quelles références pour le droit public ?

jeudi 17 mai 2018

Organisé par le CERIC de l’Université d’Aix-Marseille sous la Responsabilité scientifique de Romain Le Boeuf, Professeur à l’Université d’Aix-Marseille

La souveraineté pénale des Etats au XXIe siècle

jeudi 18 mai 2017

Colloque annuel de la SFDI

Résistance et résilience des pactes internationaux de protection des droits de l'homme à une société internationale post-moderne

vendredi 16 décembre 2016

Organisé par le CEDIN et le CREDOF sur les 50 ans des Pactes de New York : pacte international relatif aux droits civils et politiques, pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

La construction de l’accord et du désaccord en droit

vendredi 25 novembre 2016

L’épistémologie de la controverse dans l’argumentation en droit

Le système de protection des droits de l’Homme des Nations Unies : présent et avenir

lundi 7 novembre 2016

11ème Colloque International du CRDH

Le colloque a pour objet de réfléchir à l’avenir du système de protection des droits de l’Homme des Nations Unies à la lumière de son histoire, de son évolution récente et des propositions actuelles...

L'exécution des décisions juridictionnelles internationales

jeudi 20 octobre 2016

Colloque de l'IHEI

Corps, communautés, minorités

mardi 2 octobre 2012

Journée d'étude de l'Institut Michel Villey

Parutions

Traité de droit international des droits de l'homme

Pedone, 2016

Protection universelle, protections régionales, théories, fondements, interprétation, mise en oeuvre, responsabilité, réparation

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel, Traité de droit international des droits de l'homme, Editions Pedone, 2018, 2e éd., 1721 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel, Traité de droit international des droits de l'homme, Editions Pedone, 2016, 1705 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel (dir.), Humanisme et droit : offert en hommage au professeur Jean Dhommeaux, Éd. Pedone, 2013, 464 p.

Hélène Tigroudja et Ludovic Hennebel (dir.), Le particularisme interaméricain des droits de l'homme : en l'honneur du 40e anniversaire de la Convention américaine des droits de l'homme, A. Pedone, 2009, 413 p.

Hélène Tigroudja et Yannick Dubois, Droit international public, Vuibert, 2004, Dyna'sup, 219 p.

Hélène Tigroudja et Ioannis Konstantinos Panoussis, La Cour interaméricaine des droits de l'homme : analyse de la jurisprudence consultative et contentieuse, Nemesis, 2003, Droit et justice, 330 p.

Hélène Tigroudja, Contribution à l'étude du statut de la victime en droit international des droits de l'homme, [s.n.], 2001, 627 p.