Portail  Enseignants-chercheurs  Sabrina Robert-Cuendet

Sabrina Robert-Cuendet

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Faculté de Droit, des Sciences Economiques et de Gestion

Themis Université du Maine

Thèse

Protection de l'environnement et investissement étranger : les règles applicables à la dépossession du fait de la réglementation environnementale. Thèse soutenue en 2008 à Paris 1, sous la direction de Brigitte Stern.

Sabrina Robert-Cuendet (dir.), La protection des attentes légitimes en droit public : approche comparée en droit international, droit européen et droit interne, Presses universitaires de Rennes, 2020, L'Univers des normes, 228 p.

Sabrina Robert-Cuendet, Pierre Cornu et Laurent Vidal, La protection des droits de l'homme en Europe dans le cadre des procédures disciplinaires et arbitrales des organisations sportives : manuel de bonnes pratiques à l'usage du mouvement sportif, Conseil de l'Europe, 2018, Manuel de bonnes pratiques, 190 p.

Sabrina Robert-Cuendet (dir.), Droit des investissements internationaux : perspectives croisées, Bruylant, 2017, Droit international, 672 p.

Sabrina Robert-Cuendet, Pierre Cornu et Laurent Vidal, Les procédures disciplinaires et arbitrales du mouvement sportif : manuel de bonnes pratiques à l'usage des autorités judiciaires, Conseil de l'Europe, 2017, Manuel de bonnes pratiques, 124 p.

Sabrina Robert-Cuendet, Le droit international à l'épreuve de la régulation des activités économiques transnationales : rapport pour l'habilitation à diriger les recherches, [éditeur inconnu], 2015, 136 p.

Sabrina Robert-Cuendet, Droits de l'investisseur étranger et protection de l'environnement : contribution à l'analyse de l'expropriation indirecte, Martinus Nijhoff Publishers, 2010, Études de droit international, 530 p.

Articles

Sabrina Robert-Cuendet et Saïda El Boudouhi, « Rapport des groupes spéciaux et de l'Organe d'appel de l'OMC », Annuaire Français de Droit International, 2017, p. 30

Sabrina Robert-Cuendet et Saïda El Boudouhi, « Rapport des groupes spéciaux et de l'Organe d'appel de l'OMC », Annuaire Français de Droit International, 2016, p. 30

Sabrina Robert-Cuendet, « Les décisions du juge d'instruction relatives aux permis de visite à un prévenu relèvent du juge judiciaire », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 26, 2011, p. 1507