Portail  Enseignants-chercheurs  Béatrice Lapérou-Scheneider

Béatrice Lapérou-Scheneider

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :

Béatrice Lapérou-Scheneider, Droit pénal du travail, Gualino un savoir faire de Lextenso, 2021, Mémentos, 259 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider, Yvan Jeanneret et André Kuhn, Droit pénal français et droit pénal suisse : une mise en parallèle, l'Harmattan, 2017, BibliothèqueS de droit, 280 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider, Anne Guineret-Brobbel Dorsman et Laurent Kondratuk (dir.), Genre, famille et vulnérabilité : mélanges en l'honneur de Catherine Philippe, L'Harmattan, 2017, Colloques et rencontres, 382 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider et Virginie Donier (dir.), L'accès à la justice de la personne vulnérable en droit interne : actes du colloque de Besançon, 27 mars 2015, Éditions L'Épitoge, 2016, Unité du droit, 198 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider, Antoine Leca, Olivier Saumon, Jean-François Laigneau, Céline Chamot, Eric Sergheraert, Pierre Levayer, Francis Megerlin, Ruth Lopert, Christophe Courage, Arnaud Lami, Hélène Gaumont-Prat, Dominique Bégué, James C. Robinson, Elisabeth Hérail, Agnès Tabutiaux-Surun, Mathieu Guerriaud, Sylvette Huichard, Guillaume Rousset, Valérie Siranyan, François Locher, Florence Taboulet, Bruno Siau, Alain Terral, Olivier Debarge, Benoît Chevalier, Anne-Catherine Maillols, Guillaume Monziols et Cécile Le Gal, Panorama de droit pharmaceutique : 2014, les Études hospitalières, 2015, 363 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider, Eric Sergheraert, Anne-Catherine Maillols, Olivier Lantrès, Anne-Claire Masnier, Agnès Tabutiaux-Surun, Julie Duvernois, Nicolas Martelli, Vincent Vioujas, Francis Megerlin, François Lhoste, Gaël Hichri, Emmanuel Breen, Béatrice Espesson-Vergeat, Valérie Siranyan, François Locher, Nadia Miloudia, Jérôme Peigné, Michel Duneau, Mathieu Guerriaud, Sylvette Huichard et Nicolas Dupont, Panorama de droit pharmaceutique : 2013, les Études hospitalières, 2014, 273 p.

Voir plus

Béatrice Lapérou-Scheneider et Virginie Donier (dir.), L'accès au juge : recherche sur l'effectivité d'un droit, Bruylant, 2013, 1000 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider et Virginie Donier (dir.), La régulation par le juge de l'accès au prétoire, Dalloz, 2013, Thèmes & commentaires, 294 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider (dir.), Le nouveau droit de la récidive : actes du colloque du 25 janvier 2007 Université de Franche-Comté, l'Harmattan, 2008, BibliothèqueS de droit, 134 p.

Béatrice Lapérou-Scheneider, Responsabilité civile et imputabilité, [s.n.], 1999, 463 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit