Portail  Enseignants-chercheurs  Raffray Ronan

Ronan Raffray

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable de la formation :

Thèse

La transmission universelle du patrimoine des personnes morales. Thèse soutenue en 2009 à Bordeaux 4, sous la direction de Florence Deboissy.

Ronan Raffray, Éric Agostini, Fabrizio Bucella, Paola Gelato, Bernard Grandchamp, Yann Le Goaster, Jean-Baptiste Leca et Olivier Serra, Vin, droit & santé : septième édition, septième millésime des actes des rencontres, LEH Édition, 2019, 178 p.

Ronan Raffray, La transmission universelle du patrimoine des personnes morales, Dalloz, 2011, Nouvelle bibliothèque de thèses, 488 p.

Articles

Ronan Raffray, « Promotion et diffusion de l’agroécologie : certification environnementale obligatoire pour les SIQO », Revue de Droit Rural, 2019, p. NC

Ronan Raffray, « Catherine Malecki, Responsabilité sociale des entreprises. Perspectives de la gouvernance d'entreprise durable », RTDCiv. : Revue trimestrielle de droit civil, N° 1, 2017, p. 246

Ronan Raffray, « Les multinationales et la création du droit", in: Les nouveaux pouvoirs, Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 20 novembre 2015, AB Caire (dir.), Bruylant, 2017, pp. 73-84 », in Bruylant (dir.), Les nouveaux pouvoirs, Actes du colloque de Clermont-Ferrand du 20 novembre 2015, AB Caire (dir.), Bruylant, 2017, 200 p., 2017, pp. 73-84