Portail  Universitaires  Christophe Roux

39 rue de l'Université

Christophe Roux

Professeur, Science politique.

1848 dans les États de Savoie. Réformes politico- institutionnelles et avènement de la modernité politique

jeudi 25 octobre 2018

12e colloque du Programme de Recherche sur les Institutions et le Droit des Anciens Etats de Savoie (PRIDAES)

Parutions

Science politique

Bruylant, 2017

Christophe Roux et Éric Savarese (dir.), Science politique, Bruylant, 2018, 2e éd., Collection Paradigme, 425 p.

Christophe Roux (dir.), Partis émergents en europe du sud, Faculté de Droit et de Science politique, 2017, 171 p.

Christophe Roux et Éric Savarese (dir.), Science politique, Bruylant, 2017, Paradigme, 425 p.

Christophe Roux et Hubert Peres (dir.), La démocratie espagnole : institutions et vie politique, Presses universitaires de Rennes, 2016, Didact, 308 p.

Christophe Roux, Corse française et Sardaigne italienne : fragments périphériques de construction nationale, L'Harmattan, 2014, Logiques politiques, 221 p.

Christophe Roux, Les "îles soeurs" : une sociologie historique comparée de la contestation nationalitaire en Corse en et Sardaigne, A.N.R.T. Université de Lille III, 2005, Lille-Thèses

Christophe Roux, Les "îles soeurs" : une sociologie historique comparée de la contestation nationalitaire en Corse en et Sardaigne, [s.n.], 2005, 594 p.

Article

Christophe Roux, Forty Years of Political Science in Italy: A Few Comments on a Happy Anniversary », Italian Politics & Society, 2014, p. 53-65