Portail  Universitaires  Noguellou Rozen

La propriété publique

jeudi 13 juin 2019

Colloque annuel de l'AFDA

Les nouvelles mobilités : réguler le développement du libre-service (free-floating)

lundi 6 mai 2019

Organisé par l’IRJS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le cadre des conférences du SERDEAUT

Le code de la commande publique

vendredi 12 avril 2019

Colloque organisé par le CREAM (Montpellier), l'IEJUC (Toulouse Capitole) et Pau Droit public.

Actualité 2018 du droit de l'urbanisme

vendredi 9 novembre 2018

Organisé par le GRIDAUH et l'Ordre des avocats de Paris

Servitudes de droit privé et construction

mercredi 3 octobre 2018

Organisé par le GRIDAUH, l’Ecole de droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le Conseil Supérieur du Notariat

La protection des espaces patrimoniaux

jeudi 31 mai 2018

Organisé dans le cadre des Conférences du SERDEAUT par l’IRJS, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

La protection des attentes légitimes en droit international, droits européens et droit public interne

mardi 10 avril 2018

Organisé sous la direction scientifique de Sabrina Robert-Cuendet, Professeure - Le Mans Université

XIe International urban law Congress

vendredi 22 septembre 2017

The protection of the architectural and natural heritage and its relationship with urban planning

Patrimoine(s) et équipements militaires - aspects juridiques

jeudi 14 septembre 2017

Organisé par l’Institut d’Études Administratives (IEA) de l’Université Lyon 3 avec le soutien du Centre de Recherches Juridiques (CRJ) de l’Université Grenoble-Alpes et de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du Ministère des Armées

L’ordonnance du 19 avril 2017 relative à la propriété des personnes publiques

mercredi 7 juin 2017

Conférence d’actualité de droit administratif

Le droit de préemption au XXIe siècle

vendredi 19 mai 2017

Colloque co-organisé par le CUREJ et le CRIDON de Paris sous la direction scientifique de Charles Gijsbers

La régularisation

mardi 7 mars 2017

Organisé sous la responsabilité scientifique de Alix Perrin, Professeur à l’université de Bourgogne

L’arbitrage international devant le Conseil d’Etat

lundi 6 mars 2017

Autour de l’arrêt Fosmax

Le burkini et les pouvoirs de police du maire devant le Conseil d’Etat

mardi 22 novembre 2016

Conférence d'actualité de droit administratif

Débat avec Bertrand Mathieu, Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne, et Charles Vautrot Schwarz, Professeur à l'Université Paris Sud

Contrôle de conventionnalité, contrôle de proportionnalité

jeudi 29 septembre 2016

A propos de l'arrêt CE 31 mai 2016 Mme C.A.

Conférence d'actualité de droit administratif

Parutions

Uber & Taxis

Comparative Law Studies

Bruylant, 2018

The purpose of this book is to explain how various legal systems reacted and adapted to the disruption caused by the emergence of this new economic model.

Rozen Noguellou, Caroline Chamard-Heim, Fabrice Melleray et Philippe Yolka, Les grandes décisions du droit administratif des biens, Dalloz, 2018, 3e éd., Grands arrêts, 1010 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Hugues Périnet-Marquet, Droit de l'urbanisme et de la construction, LGDJ, 2017, 11e éd., Domat droit public-privé, 1236 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Hugues Périnet-Marquet, Droit de l'urbanisme et de la construction, LGDJ, 2015, 10e éd., Domat droit public-privé, 1196 p.

Rozen Noguellou, Caroline Chamard-Heim, Fabrice Melleray et Philippe Yolka, Les grandes décisions du droit administratif des biens, Dalloz, 2015, 2e éd., Grands arrêts, 995 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Jean-François Auby, Droit des collectivités locales, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 416 p.

Rozen Noguellou, Caroline Chamard-Heim, Fabrice Melleray et Philippe Yolka, Les grandes décisions du droit administratif des biens, Dalloz, 2013, Grands arrêts, 855 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Hugues Périnet-Marquet, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien-Lextenso, 2012, 9e éd., Domat droit public-privé, 1248 p.

Rozen Noguellou et Ulrich Stelkens (dir.), Droit comparé des contrats publics, Bruylant, 2010, Droit administratif, 1012 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Jean-François Auby, Droit des collectivités locales, Presses universitaires de France, 2009, 5e éd., Thémis, 395 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Hugues Périnet-Marquet, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 2008, 8e éd., Domat droit public-privé, 1196 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Jean-François Auby, Droit des collectivités locales, Presses universitaires de France, 2008, 4e éd., Thémis, 379 p.

Rozen Noguellou, Jean-Bernard Auby et Jean-François Auby, Droit des collectivités locales, Presses universitaires de France, 2004, Thémis, 361 p.

Rozen Noguellou, La transmission des obligations en droit administratif, LGDJ, 2004, Bibliothèque de droit public, 402 p.

Rozen Noguellou, Bernard Castaing et Catherine Prebissy-Schnall, Les marchés publics : notion, modalités de gestion, exécution, Litec, 2003, Affaires, finances, 208 p.

Rozen Noguellou, Odile Huiban et Marie Blanchard, Problèmes actuels de droit communautaire, L.G.D.J., 1998, Droit communautaire, 276 p.

Rozen Noguellou, La loi MOP et le droit communautaire, l'auteur, 1997, 114 p.

Rozen Noguellou, La transmission des obligations en droit administratif, 1997, 2 vol. , 562 p.