Portail  Universitaires  Levoyer Loïc

2 rue Jean Carbonnier – Bât A 1 – TSA 81100
86073 Poitiers Cedex 9

Loïc Levoyer

Maître de conférences, Droit public.

Handicap, emploi et insertion

mardi 13 novembre 2018

Organisé sous la direction de Florence Faberon, Université Clermont Auvergne ; Maria Fernanda Arentsen, Professeure titulaire, Université de Saint-Boniface, Manitoba, Canada et Thierry Morel, sociologue, formateur-chercheur, ITSRA de Clermont-Ferrand.

Société française de finances publiques - Université d’été 2018

mercredi 27 juin 2018

Organisé par la Société Française de Finances Publiques sous la présidence de Xavier Cabannes, Professeur de droit public à l'université Paris Descartes, Président de la SFFP.

Regards croisés en France et au Japon sur les conséquences juridiques et sociales du vieillissement

jeudi 22 mars 2018

Organisé par Emmanuel Aubin, Professeur et Loïc Levoyer, Maître de conférences HDR en partenariat avec l'Université de TOKYO, Tetsushi Saito, Directeur de l'Institut de Science Sociale - Masahiko Iwamura, Doyen de la Faculté de droit

Le sens de l'action publique territoriale

jeudi 15 mars 2018

Organisé dans le cadre des Rencontres de l'action publique territoriale - Université de Poitiers-CNFPT

Les regroupements dans l'enseignement supérieur et la recherche

jeudi 9 novembre 2017

Colloque international

Pauvreté et droit

mardi 17 octobre 2017

Réflexions à l'occasion de la 30ème journée mondiale du refus de la misère

Table ronde organisée par le CECOJI-UP et animée par Florian Aumond

Loïc Levoyer, TVA et collectivités territoriales : opérations assujetties, droit à déduction, fonds de compensation pour la TVA, Éditions Le Moniteur, 2007, Les Guides juridiques, 341 p.

Loïc Levoyer, Guide de l'imposition des collectivités territoriales, Berger-Levrault, 2006, Les indispensables, 552 p.

Loïc Levoyer, Les collectivités territoriales et la TVA, Éditions Le Moniteur, 2005, Les Guides juridiques de la Gazette, 164 p.

Loïc Levoyer, L'influence du droit communautaire sur le pouvoir financier du Parlement français, LGDJ, 2002, Bibliothèque de science financière, 451 p.

Loïc Levoyer, L'influence du droit communautaire sur le pouvoir financier du Parlement français, [s.n.], 2000, 538 p.