Portail  Enseignants-chercheurs  De Nanteuil Arnaud

Arnaud de Nanteuil

Professeur, Droit public.

Thèse

L'expropriation indirecte en droit international de l'investissement. Thèse soutenue en 2010 à Paris 2, sous la direction de Charles Leben.

Arnaud de Nanteuil, Jean-Louis Iten, Régis Bismuth, Claire Crépet Daigremont et Guillaume Le Floch, Les grandes décisions de la jurisprudence internationale, Dalloz, 2021, 2e éd., Grands arrêts, 804 p.

Arnaud de Nanteuil, Droit international de l'investissement, Editions A. Pedone, 2020, 3e éd., Manuel, 564 p.

Arnaud de Nanteuil, International investment law, Edward Edgar Publishing, 2020, Principles of international law, 422 p.

Arnaud de Nanteuil, Introduction aux conventions de double imposition, Editions Bruylant, 2019, Collection Paradigme, 234 p.

Arnaud de Nanteuil, Jean-Louis Iten, Régis Bismuth, Claire Crépet Daigremont et Guillaume Le Floch, Les grandes décisions de la jurisprudence internationale, Dalloz, 2018, Grands arrêts, 706 p.

Arnaud de Nanteuil, Relations internationales, Archétype82 éditions, 2018, Les cours de droit, éco, gestion, 222 p.

Voir plus

Arnaud de Nanteuil, Droit international de l'investissement, Editions A. Pedone, 2017, 2e éd., Manuel, 512 p.

Arnaud de Nanteuil (dir.), L'accès de l'investisseur à la justice arbitrale : réflexions sur la procéduralisation du droit international de l'investissement, Éditions Pedone, 2015, 216 p.

Arnaud de Nanteuil, Droit international de l'investissement, Editions A. Pedone, 2014, 431 p.

Arnaud de Nanteuil, L'expropriation indirecte en droit international de l'investissement, Editions Pedone, 2014, 650 p.

Articles

Arnaud de Nanteuil, Patrick Jacob et Franck Latty, « ARBITRAGE D'INVESTISSEMENT ET DROIT INTERNATIONAL GÉNÉRAL (2017) », Annuaire français de droit international, CNRS Editions, 2017, p. NC

Arnaud de Nanteuil, Franck Latty et Patrick Jacob, « Arbitrage d’investissement et droit international général », Annuaire Français de Droit International, 2017, pp. 647-700

Arnaud de Nanteuil, Patrick Jacob et Franck Latty, « Arbitrage transnational et droit international général (2016) », Annuaire Français de Droit International, 2017, pp. 587-650