Portail  Universitaires  Laurence Fin-Langer
Laurence Fin-Langer

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique
Esplanade de la paix
14000 Caen

Laurence Fin-Langer

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

La réception de la nouvelle procédure prud'homale par les acteurs du procès du travail

vendredi 8 novembre 2019

Troisième rencontre entre universitaires et praticiens sous la direction de Véronique Toudic, Maître de conférences HDR à l'Université de Caen Normandie, et Vincent Orif, Maître de conférences à l'Université Paris 13.

Accident nucléaire et catastrophe environnementale

jeudi 24 octobre 2019

Autour de la série "Tchernobyl"

Organisée par l’Institut Demolombe dans le cadre des conférences Droit et Pop Culture sous la responsabilité scientifique de : Annick Batteur, Samuel Etoa, Laurence Fin-Langer et Fanny Rogue.

Que reste-t-il du principe d’égalité des créanciers dans les procédures collectives ?

jeudi 20 juin 2019

Organisé par le Centre du droit de l’entreprise, CDE, Université de Montpellier sous la direction scientifique des Professeurs Marie-Pierre Dumont et Cécile Lisanti

Les créanciers publics face aux procédures collectives

vendredi 7 juin 2019

Organisé sous la direction de Jocelyne Vallansan ; Laurence Fin-Langer ; Pierre Cagnoli, et Florent Petit, Maître de conférences HDR, Université de Caen Normandie

Rencontres normandes de contentieux de la sécurité sociale

vendredi 29 mars 2019

Organisé sous la direction de Laurence Fin-Langer, Professeure à l'Université de Caen Normandie, et Erick Tamion, Magistrat à la Cour d'appel de Caen

Droits fondamentaux

jeudi 24 janvier 2019

Droit et série TV - Saison 3 - La servante écarlate

Dans le cadre des conférences Droit et pop culture organisées par la Faculté de droit de Caen

L'AGS au cœur du traitement des difficultés des entreprises

mercredi 5 décembre 2018

Organisé par le CEDAG et l'AGS, Association de garantie des salaires, sous la direction scientifique du Pr Philippe Roussel Galle

Penser / exposer la vulnérabilité

jeudi 29 novembre 2018

Organisé sous la responsabilité scientifique de Marie-Hélène Boblet, LASLAR, Université de Caen Normandie, Hélène Marche, CERREV, université de Caen Normandie et Nadine Proia-Lelouey, LPCN, université de Caen Normandie

Les baux commerciaux à l'épreuve des principes fondamentaux des contrats

vendredi 22 juin 2018

Organisé sous la direction scientifique de Fabien Kenderian, Maître de conférences-HDR, IRDAP, Université de Bordeaux

Les coûts de faillite

vendredi 24 novembre 2017

Le droit des entreprises en difficulté est-il performant ?

Organisé par Denis Voinot, professeur, Université de Lille, Directeur de l’équipe de recherche René Demogue (CRDP), Éric Séverin, Professeur, Université de Lille (Rime Lab EA 7396) et Marjorie Eeckhoudt, Maître de conférences, Université de Lille.

L’actualité des procédures collectives, droit français et droit européen

vendredi 27 octobre 2017

Organisé par l’équipe droit des affaires de l’UMR DRES sous la responsabilité scientifique de Thibault de Ravel d’Esclapon, Maître de conférences à l’Université de Strasbourg et Michel Storck, Professeur à l’Université de Strasbourg

Le droit des entreprises en difficulté : le renouvellement des enjeux

vendredi 9 juin 2017

Organisation scientifique : Laurence Fin-Langer, Professeur en droit privé ; Jocelyne Vallansan, Professeur en droit privé en détachement à la Cour de Cassation et Florent Petit, Maître de conférences HDR en droit privé

La rupture du contrat de travail

vendredi 12 mai 2017

Organisé sous la direction scientifique de Véronique Mikalef-Toudic, et Vincent Orif, tous deux Maîtres de conférences, Université de Caen-Normandie, Membres de l’Institut Demolombe (EA 967)

Rencontres normandes de contentieux de la sécurité sociale

vendredi 10 mars 2017

Co-organisées par le président du Tribunal des affaires de sécurité sociale et la faculté de droit de Caen.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappel de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2016, 6e éd., Fiches, 428 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail approfondi : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2014, Fiches, 303 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2013, 5e éd., Fiches, 405 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2011, 4e éd., Fiches, 377 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2009, 3e éd., Fiches, 377 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2008, 2e éd., Fiches, 357 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2007, Fiches, 311 p.

Laurence Fin-Langer, L'équilibre contractuel, LGDJ, 2002, Bibliothèque de droit privé, 651 p.

Laurence Fin-Langer, L'équilibre contractuel, ANRT [diffusion/distribution], 2001, Lille-thèses

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2000, 7e éd., Fiches, 741 p.

Laurence Fin-Langer, L'équilibre contractuel, [éditeur inconnu], 2000, 547 p.

Articles

Laurence Fin-Langer, « La cession d'une entreprise en difficulté, à la croisée des chemins », Revue de Droit du Travail, N° 2, 2017, p. 116

Laurence Fin-Langer, « La réforme de la prestation compensatoire », Revue de droit sanitaire et social, N° 4, 2000, p. 815