Portail  Enseignants-chercheurs  Laurence Fin-Langer

Laurence Fin-Langer

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Thèse

L'équilibre contractuel. Thèse soutenue en 2000 à Orléans, sous la direction de Catherine Thibierge.

Laurence Fin-Langer, Droit du travail, Ellipses, 2020, Collection Exos de droit, 280 p.

Laurence Fin-Langer et Jocelyne Vallansan, Guide des procédures collectives : 2020-2021, LexisNexis, 2020, 428 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2019, 7e éd., Fiches, 741 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappel de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2015, 6e éd., Fiches, 428 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail approfondi : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2014, Fiches, 303 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2013, 5e éd., Fiches, 405 p.

Voir plus

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2011, 4e éd., Fiches, 377 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2009, 3e éd., Fiches, 377 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2008, 2e éd., Fiches, 357 p.

Laurence Fin-Langer, Fiches de droit du travail : rappels de cours et exercices corrigés, Ellipses, 2007, Fiches, 311 p.

Laurence Fin-Langer, L'équilibre contractuel, LGDJ, 2002, Bibliothèque de droit privé, 651 p.

Articles

Laurence Fin-Langer, « Une indemnisation des salariés et des partenaires d'une entreprise en difficulté à repenser », Mélanges en l'honneur de Corinne Saint-Alary-Houin. Un droit « positif », un droit de progrès, Paris La Défense, LGDJ/Lextenso Collection Mélanges, LGDJ, un savoir-faire de Lextenso, 2021, p. NC

Laurence Fin-Langer, « La vulnérabilité en droit privé », Cahiers de la recherche sur les droits fondamentaux, N° 18, 2020, pp. 11-19

Laurence Fin-Langer, « La cession d'une entreprise en difficulté, à la croisée des chemins », Revue de Droit du Travail, N° 2, 2017, pp. 116-121