Portail  Enseignants-chercheurs  Mathilde Heitzmann-Patin

Mathilde Heitzmann-Patin

Professeur, Droit public.

Thèse

Les normes de concrétisation dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel. Thèse soutenue en 2017 à Paris 1, sous la direction de Michel Verpeaux.


Ouvrages

Mathilde Heitzmann-Patin et Julien Padovani (dir.), La participation du citoyen à la confection de la loi : [actes du colloque organisé le 09 octobre 2020 à la Faculté de droit, Sciences économiques et de gestion, Le Mans Université], Mare & Martin, 2021, Droit public, 182 p.

Mathilde Heitzmann-Patin, Les normes de concrétisation dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel, LGDJ, une marque de Lextenso, 2020, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 402 p.

Mathilde Heitzmann-Patin, Laetitia Janicot, Pierre de Montalivet, Agnès Roblot-Troizier et Ariane Vidal-Naquet (dir.), Révolution, constitution, décentralisation : Mélanges en l'honneur de Michel Verpeaux, Dalloz, 2020, 724 p.


Articles

Mathilde Heitzmann-Patin, « Chronique de jurisprudence - Droit administratif et droit constitutionnel », Revue française de droit administratif, N° 6, 2021, p. 1097

Mathilde Heitzmann-Patin, « Entre crèches et croix : à la recherche d'une cohérence dans l'application de la loi de 1905 », Revue française de droit administratif, N° 4, 2018, p. 624

Actualités Publications Communications

Tags:

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.

Conférence des Doyens
Université numérique juridique Francophone
Avec le soutien de l'Académie des Sciences Morales et Politiques
Avec le soutien du Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.