Portail  Enseignants-chercheurs  Mathilde Heitzmann-Patin

Mathilde Heitzmann-Patin

Professeur, Droit public.

Thèse

Les normes de concrétisation dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel. Thèse soutenue en 2017 à Paris 1, sous la direction de Michel Verpeaux.

Mathilde Heitzmann-Patin et Julien Padovani (dir.), La participation du citoyen à la confection de la loi : [actes du colloque organisé le 09 octobre 2020 à la Faculté de droit, Sciences économiques et de gestion, Le Mans Université], Mare & Martin, 2021, Droit public, 182 p.

Mathilde Heitzmann-Patin, Les normes de concrétisation dans la jurisprudence du Conseil constitutionnel, LGDJ, une marque de Lextenso, 2020, Bibliothèque constitutionnelle et de science politique, 402 p.

Mathilde Heitzmann-Patin, Laetitia Janicot, Pierre de Montalivet, Agnès Roblot-Troizier et Ariane Vidal-Naquet (dir.), Révolution, constitution, décentralisation : Mélanges en l'honneur de Michel Verpeaux, Dalloz, 2020, 724 p.

Articles

Mathilde Heitzmann-Patin, « Chronique de jurisprudence - Droit administratif et droit constitutionnel », Revue française de droit administratif, N° 6, 2021, p. 1097

Mathilde Heitzmann-Patin, « Entre crèches et croix : à la recherche d'une cohérence dans l'application de la loi de 1905 », Revue française de droit administratif, N° 4, 2018, p. 624

Actualités Publications Communications