Portail  Universitaires  Duroy Stéphane

Professeur, Droit public.

Juger le patrimoine

vendredi 30 novembre 2018

Bail emphytéotique et monuments historiques

vendredi 16 novembre 2018

Organisé par par l’IDEP, l’IEDP, la Fondation pour les monuments historiques et la Demeure Historique, en partenariat avec l’ISP (ENS Cachan) et avec le soutien du Département SHS de l’Université Paris-Saclay et la revue Juris Tourisme.

Quel droit pour les bibliothèques ?

mardi 22 mai 2018

Organisé par le projet Biblidroit

Le droit à l'épreuve des drones militaires

vendredi 25 novembre 2016

Le colloque consacré aux drones militaires, organisé par le Centre de Recherche Juridique Pothier de l’Université d’Orléans, proposera une réflexion collective sur ce sujet essentiel pour la sécurité collective, mais aussi pour l’éthique juridique et les

Patrimoine maritime : entre patrimoine culturel et patrimoine naturel

jeudi 23 juin 2016

Les outils juridiques sont-ils adaptés à la protection du patrimoine maritime et comment peuvent-ils être optimisés pour une meilleure protection de ce patrimoine ?

Stéphane Duroy, La distribution d'eau potable en France : contribution à l'étude d'un service public local, LGDJ, 1996, Bibliothèque de droit public, 436 p.

Stéphane Duroy, Contribution à l'étude d'un service public local : la distribution d'eau potable, 9, 1992, 2 vol. , 818 f. p.