Portail  Enseignants-chercheurs  Frédéric Allaire

Frédéric Allaire

Professeur, Droit public.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Directeur du LEX
  • Directeur du département de droit public et sciences politiques
Responsable de la formation :
Faculté de Droit et Sciences Politiques

Centre de Droit Maritime et Océanique

Thèse

La passation des marchés publics d'assurance : contribution à l'étude du droit des marchés publics. Thèse soutenue en 2004 à Nantes, sous la direction de Jean-Claude Hélin.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2022, 15e éd., Les Carrés, 135 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2021, 14e éd., Les Carrés, 135 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, Les Carrés, 133 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 12e éd., Les Carrés, 137 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 11e éd., Les Carrés, 138 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 10e éd., Les Carrés, 138 p.

Voir plus

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino-Lextenso éditions, 2016, 9e éd., Les Carrés, 138 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 8e éd., Les Carrés, 142 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, 2014, 7e éd., Les Carrés, 140 p.

Frédéric Allaire (dir.), Risque économique et puissance publique : l'émergence de la prévoyance publique économique actes de colloque du 22 mars 2013, Faculté de droit et des sciences politiques de Nantes, Centre Michel de L'Hospital, UdA-Université d'Auvergne, École de droit et de diff. LGDJ, 2014, CMH, 176 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino-Lextenso éd., 2013, 6e éd., Les Carrés, 134 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino et de Lextenso éditions, 2012, 5e éd., Les carrés, 130 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics : 2011-2012, Gualino-Lextenso éditions, 2011, 4e éd., Les carrés, 118 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino-Lextenso éditions, 2010, 3e éd., Les Carrés, 116 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino-Lextenso éd., 2009, 2e éd., Les Carrés, 120 p.

Frédéric Allaire, L'essentiel du droit des marchés publics, Gualino, 2007, Les carrés, 115 p.

Frédéric Allaire, Les marchés publics d'assurance : contribution à la théorie de la formation des contrats, LGDJ, 2007, Bibliothèque de droit public, 312 p.

Articles

Frédéric Allaire, « Les actions privées relatives aux pratiques anticoncurrentielles dans les marchés publics », in Jean-François Calmette (dir.), Sanctions en droit de la concurrence et concurrence des sanctions, Paris, Mare et Martin, 2017, p. 79

Frédéric Allaire, « La nouvelle réforme du droit des marchés publics », Revue de Droit Immobilier, N° 10, 2016, p. 524

Frédéric Allaire, « Risque naturel et droit », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 24, 2012, p. 1316