Portail  Universitaires  Leblois-Happe Jocelyne

1 place d'Athènes, BP 66
67045 Strasbourg Cedex

Jocelyne Leblois-Happe

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Interstices de transnationalité et protection des droits humains

vendredi 30 novembre 2018

Réflexions en droit pénal

Organisé dans le cadre du projet de recherche « Interstices de transnationalité et protection des droits humains », dirigé par Juliette Lelieur, UMR 7354 DRES, Mélanie Schmitt, UMR 7354 DRES et Delphine Porcheron, CDPF

L’Europe de la sécurité et de la justice

vendredi 14 octobre 2016

Quels enjeux pour la France ?

Face à « l’Europe des insécurités » quelle contribution la justice en France et au plan européen est-elle en mesure d’apporter ?

Parutions

Jocelyne Leblois-Happe, Catherine Haguenau-Moizard et Fabienne Kauff-Gazin, Les fondements du droit pénal de l'Union européenne, Larcier, 2016, Collection Paradigme, 200 p.

Jocelyne Leblois-Happe (dir.), Les investigations policières, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Laboratoire de droit privé et de sciences criminelles, 142 p.

Jocelyne Leblois-Happe (dir.), Vers un nouveau procès pénal ?, Société de législation comparée, 2008, Colloques, 215 p.

Jocelyne Leblois-Happe, Quelles réponses à la petite délinquance ? : étude du droit répressif français sous l'éclairage comparé du droit répressif allemand, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2002, 2 vol. , 821 ; 334 p.

Jocelyne Leblois-Happe, Quelles réponses à la petite délinquance? : étude du droit répressif français sous l'éclairage comparé du droit répressif allemand, [s.n.], 1998, 1024 p.