Portail  Enseignants-chercheurs  Evelyne Bonis

Evelyne Bonis

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

Responsable de la formation :
Faculté de droit et science politique

Institut de Sciences Criminelles et de la Justice

Thèse

Les décisions provisoires en procédure pénale. Thèse soutenue en 2000 à Bordeaux 4, sous la direction de Philippe Conte.

Evelyne Bonis, Aurélie Bergeaud et Guillaume Drouot, 150 ans de la faculté de droit de Bordeaux, quel héritage doctrinal ?, LGDJ, un savoir faire lextenso, 2021, 165 p.

Evelyne Bonis et Valérie Malabat (dir.), La qualité de la norme : L'application de la norme, mare & martin, 2020, Droit et science politique, 257 p.

Evelyne Bonis et Virginie Peltier, Droit de la peine, LexisNexis, 2019, 3e éd., Manuel, 866 p.

Evelyne Bonis, Aurélie Bergeaud et Yannick Capdepon, Procédure civile, Editions Cujas, 2017, Référence, 623 p.

Evelyne Bonis et Valérie Malabat (dir.), La qualité de la norme : l'élaboration de la norme, Mare & Martin, 2016, Collection Droit & science politique, 425 p.

Evelyne Bonis (dir.), Pour une refonte du droit des peines : quels changements si les préconisations de la Commission Cotte étaient suivies ? [actes du colloque du 1er avril 2016, Université de Bordeaux, LexisNexis, 2016, 226 p.

Voir plus

Evelyne Bonis et Virginie Peltier, Droit de la peine, LexisNexis, 2015, 2e éd., Manuel, 707 p.

Evelyne Bonis, Alexandre Zabalza et Marion Lacaze (dir.), Environnement et peine privative de liberté, Éditions Cujas, 2013, 363 p.

Evelyne Bonis et Virginie Peltier, Droit de la peine, Litec, 2010, Manuel, 633 p.

Evelyne Bonis, Les décisions provisoires en procédure pénale, Presses universitaires Aix-Marseille, 2002, 497 p.

Evelyne Bonis, Le droit à l'assistance d'un interprête, 1996, 80 p.

Article

Evelyne Bonis, « Chantiers de la justice : sens et efficacité des peines », Recueil Dalloz, N° 17, 2018, p. 944

Autre

Evelyne Bonis, Nicolas Derasse, Julie Alix, Yan Carpentier, Hélène Dantras-Bioy, Audrey Darsonville, Lucie Hernandez, Clément Margaine, Paul Mbanzoulou, Virginie Peltier, Mathilde Roose, Stephanie Rubi et Alexandre Zabalza, LES LONGUES PEINES, p. NC