Portail  Enseignants-chercheurs  Poirot-Mazères Isabelle

Isabelle Poirot-Mazères

Professeur, Droit public.
Responsable des formations suivantes :
Faculté de Droit et Science Politique

Institut Maurice Hauriou

Thèse

La représentation en droit administratif français. Thèse soutenue en 1989 à Toulouse 1, sous la direction de François Llorens.

Isabelle Poirot-Mazères et Nathalie de Grove-Valdeyron (dir.), Télémédecine et intelligence artificielle en santé : quels enjeux pour l'Union euroépeenne et les États membres? Actes des Journées Louis Dubouis 5 et 6 juin 2019, Edition des Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2020, Cahiers Jean Monnet, 269 p.

Isabelle Poirot-Mazères (dir.), Santé, numérique et droit-s : actes du colloque des 7 et 8 septembre 2017, Université Toulouse 1 Capitole, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018, Actes de colloques, 370 p.

Isabelle Poirot-Mazères, Mathieu Touzeil-Divina, Delphine Espagno et Julia Schmitz (dir.), Le(s) droit(s) selon & avec Jean-Arnaud Mazères, Éditions L'épitoge, 2016, Collection académique, 218 p.

Isabelle Poirot-Mazères et Paul Gimenès (dir.), Les maladies rares, une voie pour la santé de demain ? : actes du colloque universitaire, LEH édition, 2015, Actes et séminaires, 186 p.

Isabelle Poirot-Mazères (dir.), L'accès aux soins : [principes et réalités] [actes du colloque des 19 & 20 novembre 2009 organisé par l'équipe théorie des actes et du contrôle des institutions publiques], Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2011, Actes de colloques, 286 p.

Articles

Isabelle Poirot-Mazères, « Pratiques avancées et médecine de parcours », Revue de droit sanitaire et social, N° 3, 2021, p. 425

Isabelle Poirot-Mazères, « L'information en santé, entre confiance et défiance », Revue de droit sanitaire et social, 2021, p. 93

Isabelle Poirot-Mazères, « La loi n° 2010-2 du 5 janvier 2010 relative à la reconnaissance et à l'indemnisation des victimes des essais nucléaires français : enfin... ? », Revue de droit sanitaire et social, N° 4, 2010, p. 662