Portail  Universitaires  Poirot-Mazères Isabelle

2 rue du Doyen-Gabriel-Marty

Isabelle Poirot-Mazères

Professeur, Droit public.

Télémédecine et IA dans le domaine de la santé : quels enjeux pour l’Union européenne et les Etats membres ?

mercredi 5 juin 2019

Journées Louis Dubouis 2019, Colloque de la chaire DESAPS-IRDEIC-CEEC, IMH organisées par Nathalie De Grove Valdeyron, titulaire de la chaire en droit européen de la santé et des produits de santé (DESAPS) et Isabelle Poirot-Mazères, IMH

Blockchain et santé. Perspectives d'applications et enjeux juridiques

vendredi 12 octobre 2018

Séminaire organisé par l'IFERISS et l'IMH

Erosion côtière : aspects juridiques

vendredi 9 mars 2018

sous la direction de Jean-Marc Février, Professeur de droit public à l'Université de Perpignan

Santé, numérique et droit(s) : quelles équations ? e-santé : vigilances sur le futur

jeudi 7 septembre 2017

Colloque organisé à l’Université Toulouse Capitole par l’Institut Maurice Hauriou, l’IFERISS et le Master 2 Droit de la santé et de la protection sociale

Tumor Banks : Régulation publique des centres de ressources biologiques en cancérologie

lundi 29 mai 2017

Les ressources biologiques liées au cancer (tumeurs, sérums, cellules et les données personnelles associées) utilisées en thérapie et en recherche (appliquée ou fondamentale) constituent-elles un « patrimoine » ?

Régulation et jeux d'argent et de hasard

jeudi 17 novembre 2016

Vers d'autres formes de régulation en matière de jeux d'argent et de hasard

Colloque AFDA, La responsabilité administrative

mercredi 6 juin 2012

et 4e Printemps de la jeune Recherche juridique : Hommage à L. Blum

Parutions

Santé, numérique et droit-s

Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018

Le(s) droit(s) selon & avec Jean-Arnaud Mazères

L'Epitoge, 2016

L'ouvrage, qui se distingue des Mélanges académiques, est une marque de respect et d'affection que nous souhaitons tous offrir à son dédicataire et ce, pour ses quatre-vingt ans.

Isabelle Poirot-Mazères (dir.), Santé, numérique et droit-s : actes du colloque des 7 et 8 septembre 2017, Université Toulouse 1 Capitole, Santé, numérique et droit-s, Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2018, Actes de colloques, 370 p.

Isabelle Poirot-Mazères, Mathieu Touzeil-Divina, Delphine Espagno et Julia Schmitz (dir.), Le(s) droit(s) selon & avec Jean-Arnaud Mazères : Mélanges . Mazères , Jean-Arnaud, Éditions L'épitoge, 2016, Collection académique, 218 p.

Isabelle Poirot-Mazères et Paul Gimenès (dir.), Les maladies rares, une voie pour la santé de demain ? : actes du colloque universitaire, LEH édition, 2015, Actes et séminaires, 186 p.

Isabelle Poirot-Mazères (dir.), L'accès aux soins : [principes et réalités], Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole, 2011, Actes de colloques, 286 p.

Isabelle Poirot-Mazères, La représentation en droit administratif français, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 1989, Lille thèses, 420 p.

Isabelle Poirot-Mazères, La représentation en droit administratif français, [s.n.], 1989, 532 p.