Portail  Universitaires  Nicolas Chifflot

Nicolas Chifflot

Professeur, Droit public.

Thèse

Le droit administratif de Charles Eisenmann. Thèse soutenue en 2007 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Olivier Jouanjan et de Patrick Wachsmann.

Articles

Nicolas Chifflot, « Le juge administratif n'est-il que le juge de l'administration ? Un élément de réponse », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 32, 2011, p. 1851

Nicolas Chifflot, « Evolutions et contradictions récentes du recours en rectification d'erreur matérielle », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 4, 2009, p. 212

Nicolas Chifflot, « Le droit de grève est-il encore un droit collectif ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 31, 2008, p. 1718