Portail  Universitaires  Peterka Nathalie

83-85 avenue du Général de Gaulle
94000 Créteil

Nathalie Peterka

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Bilan des 10 ans d'application de la loi de 2007 et perspectives de réforme du droit des majeurs protégés

vendredi 26 avril 2019

Organisé sous la responsabilité scientifique de Gilles Raoul Cormeil (coordonnateur), Pr. à l'UBO, Membre du groupe de travail interministériel sur l'évolution de la protection juridique des majeurs, et Annick Batte, Pr.émérite,Univ.Caen Normandie

Protection juridique des majeurs : bilan et perspectives

vendredi 5 avril 2019

Organisé sous la direction scientifique d’Ingrid Maria, Professeur Université Grenoble Alpes

Bilan des 10 ans d’application de la loi de 2007 et perspectives de réforme du droit des majeurs protégés

vendredi 8 mars 2019

Organisé par G. Raoul-Cormeil, Professeur à l’Université de Brest et M. Rebourg, Professeure à l’Université de Brest

L'ouverture des mesures judiciaires. Quels enjeux ? Quelles pratiques ?

jeudi 14 février 2019

1ère séance du séminaire Flexibles notions - La protection des majeurs

Organisé par le Laboratoire de sociologie juridique avec le concours du master 2 Usages sociaux du droit dans le cadre du Cycle de conférences « Flexibles notions - La protection des majeurs »

La gestion dynamique du patrimoine de la personne protégée

vendredi 13 avril 2018

Organisé par M. Gilles Raoul-Cormeil, Maître de conférences HDR à l’université de Caen Normandie pour la faculté de Droit de Caen et l'institut Demolombe en partenariat avec L’IRTS Normandie - Caen & le pôle Majeurs Protégés du Crédit Agricole Normandie s

Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2018, 5e éd., Hypercours Dalloz, 487 p.

Nathalie Peterka, Anne Caron-Déglise et Frédéric Arbellot, Protection de la personne vulnérable : protection judiciaire et juridique des mineurs et des majeurs, Dalloz, 2017, 4e éd., Dalloz action, 827 p.

Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2015, 4e éd., Hypercours Dalloz, 456 p.

Nathalie Peterka, Kunsthandwerk der Wikinger, Bachelor + Master Publishing, 2014, Bachelorarbeit, 122 p.

Nathalie Peterka, Anne Caron-Déglise et Frédéric Arbellot, Droit des tutelles : protection judiciaire et juridique des mineurs et des majeurs, Dalloz, 2012, 3e éd., Dalloz référence, 737 p.

Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2012, 3e éd., Hypercours Dalloz, 425 p.

Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2010, 2e éd., Hypercours Dalloz, 379 p.

Nathalie Peterka, Régimes matrimoniaux, Dalloz, 2008, Hypercours Dalloz, 330 p.

Nathalie Peterka, Les dons manuels, LGDJ, 2001, Bibliothèque de droit privé, 586 p.

Nathalie Peterka, Les dons manuels, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Nathalie Peterka, Les dons manuels, 9, 1999, 664 p.