Portail  Enseignants-chercheurs  Magali Bouteille-Brigant

Magali Bouteille-Brigant

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Responsabilités administratives et scientifiques :

• Responsable pédagogique LP ABF Parcours Assurances
Responsable de la formation :

Thèse

Les propriétés conditionnelles. Thèse soutenue en 2006 à Montpellier 1, sous la direction de Françoise Pérochon.

Magali Bouteille-Brigant (dir.), La personne face à l'intelligence artificielle, Institut francophone pour la justice et la démocratie, [Institut Louis Joinet], 2021, Colloques & essais, 198 p.

Magali Bouteille-Brigant (dir.), Le droit court-il après la PMA ? : [actes du colloque organisé le 5 avril 2018 à la Faculté de droit du Mans], Institut Universitaire Varenne, 2019, Colloques & Essais, 242 p.

Magali Bouteille-Brigant, Les indispensables du droit médical, Ellipses, 2016, Plein droit, 250 p.

Magali Bouteille-Brigant, Mathieu Touzeil-Divina et Jean-François Boudet (dir.), Traité des nouveaux droits de la mort, Éditions l'Épitoge, 2014, Collection L'unité du droit, 419 p.

Magali Bouteille-Brigant, Les propriétés conditionnelles, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2008, Collection de l'Institut de droit des affaires, 557 p.

Articles

Magali Bouteille-Brigant, « Les enjeux de la e-santé au sein de la relation médicale », Dalloz IP/IT, N° 11, 2019, p. 593

Magali Bouteille-Brigant, Clotilde Rougé-Maillart, Annaëlle Cariou, Nathalie Jousset et Magali Bouteille-Brigand, « La recherche juridique sur les prélèvements biologiques réalisés dans le cadre des autopsies et objets de scellés judiciaires. Nécessité d'une adaptation législative », Médecine & Droit, N° 136, 2016, pp. 4-13

Actualités Publications Communications