Portail  Universitaires  Houtcieff Dimitri

Boulevard François Mitterrand
91025 Evry Cedex

Dimitri Houtcieff

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.
Responsable des formations suivantes :

Les baux commerciaux à l'épreuve des principes fondamentaux des contrats

vendredi 22 juin 2018

Organisé sous la direction scientifique de Fabien Kenderian, Maître de conférences-HDR, IRDAP, Université de Bordeaux

Contrats de droit privé et Contrats de droit administratif

jeudi 14 juin 2018

Dialogues de droit comparé interne

L'accord amiable : et après ?

vendredi 8 juin 2018

Organisé par Denis Mouralis, Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et Walid Ben Hamida, Centre Léon DUGUIT, Université Evry Val d'Essonne

La radicalisation religieuse saisie par le droit

jeudi 30 novembre 2017

Organisé par le Centre de recherche Léon Duguit sous la direction scientifique d’Olivia Bui-Xuan

Le contrat et les tiers

mercredi 27 septembre 2017

Journées franco-japonaises

Organisées par l’Association Henri Capitant, l'IRDA et ARIDA

Parutions

Les sûretés personnelles

Traité de droit civil (sous la direction de J. Ghestin)

LGDJ, 2010

Dimitri Houtcieff, Droit des contrats, Bruylant, 2018, 4e éd., Collection Paradigme, 703 p.

Dimitri Houtcieff, Droit des contrats, Bruylant, 2017, 3e éd., Collection Paradigme, 649 p.

Dimitri Houtcieff, Droit commercial : actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, contrats commerciaux, concurrence, instruments de paiement et de crédit, Sirey, 2016, 4e éd., Université, 863 p.

Dimitri Houtcieff, Droit des contrats, Larcier, 2016, 2e éd., Paradigme, 569 p.

Dimitri Houtcieff, Droit des contrats, Larcier, 2015, Paradigme, 511 p.

Dimitri Houtcieff, Droit commercial : actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, instruments de paiement et de crédit, Sirey, 2011, 3e éd., Université, 681 p.

Dimitri Houtcieff, Droit commercial : Droit du commerce et des affaires, Sirey, 2008, 2e éd., U, 613 p.

Dimitri Houtcieff, Droit commercial : actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, instruments de paiement et de crédit, A. Colin, 2005, Collection U, 527 p.

Dimitri Houtcieff, Le principe de cohérence en matière contractuelle, Presses universitaires d'Aix-Marseille, Faculté de droit et de science politique, 2001, Institut de droit des affaires, 1134 p.

Dimitri Houtcieff, Le principe de cohérence en matière contractuelle, Presses universitaires d'Aix-Marseille, Faculté de droit et de science politique, 2001, Institut de droit des affaires, 2 vol. , 1134 p.

Dimitri Houtcieff, Le principe de cohérence en matière contractuelle, Presses universitaires d'Aix-Marseille, Faculté de droit et de science politique, 2001, Institut de droit des affaires, 559 p.

Dimitri Houtcieff (dir.), Contrats de droit privé et contrats de droit administratif : droit comparé interne, LGDJ, une marque de Lextenso, 2000, 312 p.

Dimitri Houtcieff, LE PRINCIPE DE COHERENCE EN MATIERE CONTRACTUELLE, [s.n.], 2000, Lille-thèses

Dimitri Houtcieff, Le principe de cohérence en matière contractuelle, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2000, Lille-thèses

Articles

Dimitri Houtcieff, Denis Mazeaud et Stéphane de La Rosa, « Cause du contrat ou contrepartie convenue », in LGDJ (dir.), Contrats de droit privé et contrats de droit administratif, LGDJ, 2019