Portail  Universitaires  Fanny Tarlet

La propriété publique

jeudi 13 juin 2019

Colloque annuel de l'AFDA

La communication des décisions du juge administratif

vendredi 12 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Pierre Bourdon, Professeur de droit public à l’Université du Mans

Dessiner la justice

vendredi 8 février 2019

Organisé par Loïc Cadiet et Pascale Gonod, professeurs à l'École de Droit de la Sorbonne

Les archives du général de Gaulle. La réception de l’arrêt du Conseil d’Etat du 13 avril 2018, Association du Musée des Lettres et Manuscrits

lundi 1 octobre 2018

Organisé sous la responsabilité scientifique de Pascale Gonod et Fanny Tarlet

Patrimoine(s) et équipements militaires - aspects juridiques

jeudi 14 septembre 2017

Organisé par l’Institut d’Études Administratives (IEA) de l’Université Lyon 3 avec le soutien du Centre de Recherches Juridiques (CRJ) de l’Université Grenoble-Alpes et de la Direction des patrimoines, de la mémoire et des archives du Ministère des Armées

A quoi sert encore le règlement du PLU ?

mardi 13 décembre 2016

Après la nouvelle codification du livre 1 du code de l’urbanisme, la question se pose des usages du règlement du PLU

Controverses. 10 ans de l’Association française pour la recherche en droit administratif

mercredi 15 juin 2016

Colloque annuel de l'AFDA, précédé du 8e Printemps de la recherche en droit administratif

Parutions

A quoi sert le règlement du Plan Local d'Urbanisme ?

Réflexions après la codification du code de l'urbanisme du 28 décembre 2015

IRJS Editions, 2017

Les dernières réformes de la planification réglementaire d'urbanisme, ainsi que les évolutions intervenues à l'occasion de la récente re-codification du livre I du code de l'urbanisme placent le règlement du Plan Local d'Urbanisme dans une situation porteuse de potentielles contradictions.

Fanny Tarlet, Les biens publics mobiliers, Dalloz, 2017, Nouvelle bibliothèque de thèses, 746 p.

Fanny Tarlet (dir.), À quoi sert le règlement du plan local d'urbanisme ? : réflexions après la recodification du Code de l'urbanisme du 28 décembre 2015, IRJS Éditions, 2017, Bibliothèque de l'Institut de recherche juridique de la Sorbonne - André Tunc, 135 p.

Fanny Tarlet, Les biens publics mobiliers, Université Jean Moulin Lyon 3, 2015, 762 p.

Fanny Tarlet, La liberté d'aller et venir à l'épreuve du domaine public naturel, Publication de l'Université Jean Moulin Lyon 3, 2010, Collection des mémoires de l'Équipe de droit public, 143 p.