Portail  Universitaires  Mathieu Doat

Professeur, Droit public.

La fin des communes ?

vendredi 7 juin 2019

Colloque organisé sous la responsabilité scientifique de Mathieu Doat et Jean-François Calmette.

Futur et droit

vendredi 12 avril 2019

1er colloque des doctorants du CDED, Université de Perpignan Via Domitia, organisé par Rémi Radiguet, MCF en droit public, UPVD en mémoire de Mohamed Ayman Ait El Mekki, Doctorant du CDED

L'inapplication de la règle de droit

jeudi 4 avril 2019

Organisé par la faculté de droit de l’Université de Bretagne Sud, sous la direction d’Éric Péchillon, Professeur en droit public, et de Stéphanie Renard, Maître de conférences HDR en droit public –Lab-LEX (EA 7480)

Quelle unité de l'Etat dans un système juridique pluriel ?

jeudi 27 septembre 2018

Organisé par le CDED sous la direction de Mathieu Doat, Professeur de Droit public et Jacobo Ríos, Maître de conférences HDR en Droit public

L’inapplication du droit

jeudi 22 mars 2018

Les Collectivités territoriales et le Code des relations entre le public et l’administration

jeudi 14 décembre 2017

Colloque organisé par l’Institut du droit de l’espace, des territoires, de la culture et de la communication (IDETCOM).

Les libertés fondamentales dans le contentieux des collectivités territoriales

mercredi 26 avril 2017

11es journées scientifiques de l’Université de Toulon

Les nouvelles compétences régionales : quel(s) renforcement(s), quelle(s) orientation(s) ?

vendredi 23 septembre 2016

Organisé par l'Institut de Recherches sur l'Evolution de la Nation Et de l'Etat (IRENEE) sous la direction de Reine Wakote, MCF, IRENEE - UL

L’art et le droit

mercredi 30 mars 2016

Evolutions et difficultés contemporaines

Première journée du cycle Droit et Art

Mathieu Doat et Gilles Darcy (dir.), L'imaginaire en droit, Bruylant, 2011, Penser le droit, 455 p.

Mathieu Doat, Jacques Le Goff et Philippe Pédrot (dir.), Droit et complexité : pour une nouvelle intelligence du droit vivant, Presses universitaires de Rennes, 2007, L'Univers des normes, 252 p.

Mathieu Doat, Recherche sur la notion de collectivité locale en droit administratif français, LGDJ, 2003, Bibliothèque de droit public, 317 p.

Mathieu Doat, Recherches sur la notion de collectivité locale en droit administratif français, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1995, Lille-thèses

Mathieu Doat, Recherches sur la notion de collectivité locale en droit administratif français, [s.n.], 1994, 2 vol. , 555 f. p.