Fabienne Péraldi-Leneuf

Institut de Recherche en Droit International et Européen de la Sorbonne
Spécialités :
Droit européen.
Responsable de la formation :

Ouvrages

Fabienne Péraldi-Leneuf (dir.), Les valeurs de l'Union, Éditions Pedone, 2020, Cahiers européens, 152 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf (dir.), Jeux et paris en ligne : vers un cadre juridique européen, Larcier, 2015, Code économique européen, 299 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf et Sophie Schiller (dir.), Les conflits horizontaux de normes : le traitement légistique et jurisprudentiel des conflits de normes de niveau équivalent, Mare & Martin, 2014, Collection Droit public, 455 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf et Stéphane de La Rosa (dir.), L'Union européenne et l'idéal de la meilleure législation, Éditions Pedone, 2013, Cahiers européens, 246 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf (dir.), La légistique dans le système de l'Union européenne : quelle nouvelle approche ? [colloque, 14 décembre 2009, Lille, Bruylant, 2012, Collection droit de l'Union européenne, 209 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf, Hélène Aubry et Andrée Brunet, La normalisation en France et dans l'Union européenne : une activité privée au service de l'intérêt général ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection de l'Institut de droit des affaires, 292 p.

Voir plus

Fabienne Péraldi-Leneuf et Sophie Schiller (dir.), Les conflits de normes : le traitement légistique et jurisprudentiel des conflits horizontaux de normes rapport scientifique, Mission de recherche Droit et justice, 2012, 515 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf, La politique communautaire d'harmonisation technique et de normalisation, [s.n.], 1996, 621 p.

Actualités Publications Communications