Portail  Enseignants-chercheurs  Péraldi-Leneuf Fabienne

Professeur, Droit public.
Spécialités :
Droit européen.
Responsable de la formation :

Thèse

La politique communautaire d'harmonisation technique et de normalisation. Thèse soutenue en 1996 à Université Robert Schuman (Strasbourg) (1971-2008), sous la direction de Denys Simon.

Fabienne Péraldi-Leneuf (dir.), Les valeurs de l'Union, Éditions Pedone, 2020, Cahiers européens, 152 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf (dir.), Jeux et paris en ligne : vers un cadre juridique européen, Larcier, 2015, Code économique européen, 299 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf et Sophie Schiller (dir.), Les conflits horizontaux de normes : le traitement légistique et jurisprudentiel des conflits de normes de niveau équivalent, Mare & Martin, 2014, Collection Droit public, 455 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf et Stéphane de La Rosa (dir.), L'Union européenne et l'idéal de la meilleure législation, Éditions Pedone, 2013, Cahiers européens, 246 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf (dir.), La légistique dans le système de l'Union européenne : quelle nouvelle approche ? [colloque, 14 décembre 2009, Lille, Bruylant, 2012, Collection droit de l'Union européenne, 209 p.

Fabienne Péraldi-Leneuf, Hélène Aubry et Andrée Brunet, La normalisation en France et dans l'Union européenne : une activité privée au service de l'intérêt général ?, Presses universitaires d'Aix-Marseille, 2012, Collection de l'Institut de droit des affaires, 292 p.

Voir plus

Fabienne Péraldi-Leneuf et Sophie Schiller (dir.), Les conflits de normes : le traitement légistique et jurisprudentiel des conflits horizontaux de normes rapport scientifique, Mission de recherche Droit et justice, 2012, 515 p.

Actualités Publications Communications

Docteurs en droit et science politique

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit