Portail  Universitaires  Stéphane Braconnier

12, place du Panthéon

Stéphane Braconnier

Professeur, Droit public.

L’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes : quels enseignements ?

jeudi 29 novembre 2018

Organisé par Droit et changement social DCS - UMR CNRS 6297 de la Faculté de Droit et Sciences politiques de Nantes

Autorisations domaniales et mise en concurrence

lundi 26 juin 2017

A propos de l'ordonnance du 19 avril 2017

La Commission des Nations unies pour le droit du commerce international (CNUDCI)

mardi 12 avril 2016

Quelle contribution à l'essor du droit du commerce international ?

Le colloque, organisé par le Centre de recherche de droit international privé et droit du commerce international de l'Université Paris II Panthéon-Assas, en collaboration avec l'IRJS et le SERPI, se penche sur le travail mené par la CNUDCI

Droit administratif et libertés : quelles leçons tirer de l’histoire ?

vendredi 9 décembre 2011

Journée d'étude de l'AFDA

L'AFDA (Association pour la recherche en droit administratif) organise annuellement une ou deux journées d'études. La journée d'études de Nantes du 9 décembre 2011 portera sur «Droit administratif et libertés. Quelles leçons tirer de l’Histoire?».

Stéphane Braconnier, Jean-François Lachaume, Hélène Pauliat et Clotilde Deffigier, Droit administratif : les grandes décisions de la jurisprudence, puf, 2017, 17e éd., Thémis, 1040 p.

Stéphane Braconnier, Précis du droit de la commande publique : marchés publics - concessions, Éditions Le Moniteur, 2017, 5e éd., Guides juridiques, 647 p.

Stéphane Braconnier, Droit public de l'économie, puf, 2017, 2e éd., Thémis, 494 p.

Stéphane Braconnier, Droit public de l'économie, Presses universitaires de France, 2015, Thémis, 484 p.

Stéphane Braconnier, Jean-François Lachaume et Hélène Pauliat, Droit administratif : les grandes décisions de la jurisprudence, Presses universitaires de France, 2014, 16e éd., Thémis, 962 p.

Stéphane Braconnier, Précis du droit des marchés publics, Le Moniteur, 2012, 4e éd., Essentiels experts, 567 p.

Stéphane Braconnier, Jean-François Lachaume et Hélène Pauliat, Droit administratif : les grandes décisions de la jurisprudence, Presses universitaires de France, 2010, 15e éd., Thémis, 1025 p.

Stéphane Braconnier, Précis du droit des marchés publics, Le Moniteur, 2009, 3e éd., Essentiels experts, 575 p.

Stéphane Braconnier, Droit des services publics, Presses universitaires de France, 2007, 2e éd., Thémis, 621 p.

Stéphane Braconnier, Précis du droit des marchés publics, Le Moniteur, 2007, 2e éd., Essentiels experts, 529 p.

Stéphane Braconnier, Droit des services publics, Presses universitaires de France, 2003, Thémis, 531 p.

Stéphane Braconnier et Jean-Bernard Auby (dir.), Services publics industriels et commerciaux : questions actuelles, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 2003, Décentralisation et développement local, 255 p.

Stéphane Braconnier, Droit des marchés publics, Imprimerie nationale, 2002, Essentiels experts, 396 p.

Stéphane Braconnier, Jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme et du droit administratif français, Bruylant, 1997, 590 p.

Stéphane Braconnier, Jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme et droit administratif français, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1996, Lille-thèses

Stéphane Braconnier, JURISPRUDENCE DE LA COUR EUROPEENNE DES DROITS DE L'HOMME ET DROIT ADMINISTRATIF FRANCAIS, [s.n.], 1995, 2 vol. , 504 f. p.

Stéphane Braconnier, Jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme et droit administratif français, 1995, 1995, 2 vol. , 504 f. p.