Portail  Universitaires  Foulquier Norbert

75231 Paris Cedex 5

Norbert Foulquier

Professeur, Droit public.
Responsable de la formation :

La propriété publique

jeudi 13 juin 2019

Colloque annuel de l'AFDA

Les activités artisanales, commerciales ou industrielles sur le domaine public

vendredi 24 mai 2019

Organisée par l’IRJS, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne dans le cadre des conférences du SERDEAUT

Les moyens dans le contentieux administratif

jeudi 4 avril 2019

Organisé sous la direction de Pascal Caille, Maître de conférences HDR, IRENEE/UL

Les carrières

mercredi 27 mars 2019

Protection des espaces et des espèces

Organisée dans le cadre des conférences du SERDEAUT par l’IRJS, Université Paris 1 Sorbonne

Hommage à Jean-Jacques Bienvenu

vendredi 25 janvier 2019

1948-2017

Les enjeux de l’anthropocène aux Amériques

mardi 6 novembre 2018

Regards croisés entre les politiques de conservation au Brésil et en France

L’évolution du droit des collectivités territoriales et de leurs groupements

jeudi 21 juin 2018

Organisé par le Master Juriste Conseil des collectivités territoriales, associé à l'IPAG de Paris II, sous la direction du Professeur Olivier Gohin

La protection des attentes légitimes en droit international, droits européens et droit public interne

mardi 10 avril 2018

Organisé sous la direction scientifique de Sabrina Robert-Cuendet, Professeure - Le Mans Université

Actualités du droit de la construction

mercredi 28 mars 2018

Organisé dans le cadre des Conférences du SERDEAUT sous la présidence de Jean-Luc Tixier

L'habitat des séniors. Les nouvelles catégories de maisons de retraite

mercredi 7 mars 2018

Les enjeux administratifs, financiers et pénaux de la typologie

Organisée par le SERDEAUT

La thèse en droit administratif

vendredi 11 décembre 2015

Journée d'études de l'Association française pour la Recherche en Droit Administratif (AFDA)

Les facultés de Droit et la Grande Guerre" (1)

vendredi 21 novembre 2014

Journée d'études de la SHFD

La Société pour l'Histoire des Facultés de Droit présente la première des deux journées consacrées au thème: Les facultés de Droit et la Grande Guerre

Parutions

Théorie et pratique du droit public

En hommage à Olivier Févrot

La Mémoire du droit, 2016

À travers cet ouvrage Théorie et pratique du droit public en hommage à Olivier Févrot, maître de conférences en droit public à l’Université d’Évry-Val-d’Essonne, ses anciens collègues, ses amis ont souhaité témoigner leur affection et leur reconnaissance au chercheur, à l’enseignant et à l’avocat.

Norbert Foulquier, Droit administratif des biens, LexisNexis, 2018, 4e éd., Manuel, 895 p.

Norbert Foulquier, Droit administratif des biens, LexisNexis, 2015, 3e éd., Manuel, 846 p.

Norbert Foulquier, Droit administratif des biens, LexisNexis, 2013, 2e éd., Manuel, 748 p.

Norbert Foulquier, Droit administratif des biens, 141, rue de Javel, 2011, Manuel, 688 p.

Norbert Foulquier, Les droits publics subjectifs des administrés : émergence d'un concept en droit administratif français du XIXe au XXe siècle, Dalloz, 2003, Nouvelle bibliothèque de thèses, 805 p.

Norbert Foulquier et Yves Jégouzo (dir.), Dictionnaire du droit de l'urbanisme : dictionnaire pratique, Editions Le Moniteur, 2001, 3e éd., 1311 p.

Norbert Foulquier, Séverine Brondel et Luc Heuschling (dir.), Gouvernement des juges et démocratie, Publications de la Sorbonne, 2001, Série Science politique, 373 p.

Norbert Foulquier, Les droits publics subjectifs des administrés : émergence d'un concept en droit administratif français du XIXe au XXe siècle, [s.n.], 2001, 843 p.