Portail  Universitaires  Valérie-Laure Benabou

3 Avenue Robert Schuman
13628 AIX EN PROVENCE CEDEX

Valérie-Laure Benabou

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Œuvres de l'esprit : Quel partage de la valeur à l'ère du numérique ?

jeudi 21 mars 2019

Organisé par l’IRJS, le DReDIS, l'École de Droit de la Sorbonne et le Master 2 Droit du commerce électronique et de l'économie numérique

Le droit au défi de la rumeur

vendredi 29 juin 2018

Organisé par Valérie-Laure Benabou - Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et le Master 2 Propriété Intellectuelle

Droit et numérique

vendredi 1 juin 2018

Les entretiens Portalis

Entretiens organisés avec la Cour d'appel d'Aix-en-Provence

Bon anniversaire à la loi de 1957

vendredi 6 avril 2018

60 ans de l’entrée en vigueur de la loi de 1957 sur le droit d’auteur

Organisé sous la direction scientifique d’Alexandra Bensamoun, Pr. en droit privé à l’Université de Rennes 1, grâce au soutien de Sacem Université, l’Université Paris-Sud/Paris-Saclay (CERDI ), l’AFPIDA (branche française de l’ALAI) et la RIDA

La réforme du droit d’auteur en Europe à l’aune du Copyright

mercredi 7 février 2018

Une initiative de la revue Entertainment. Droit – Médias – Art – Culture en partenariat avec le Centre d’études et de recherche en droit des affaires et de gestion de l’Université Paris Descartes (CEDAG)

Les 20 ans du D@NTE

vendredi 29 septembre 2017

L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit.

A l'occasion de la célébration de ses 20 ans, le laboratoire de droit des affaires et des nouvelles technologies (D@NTE) a le plaisir de vous convier à son colloque : "L'interdisciplinarité : l'influence des nouvelles technologies sur le droit"

L'obsolescence programmée à l'ère des objets connectés

vendredi 19 mai 2017

Comment concilier développement durable, innovation, et attente des consommateurs?

Organisé par Valérie-Laure Benabou

Le droit civil à l'ère numérique

vendredi 21 avril 2017

Repenser les obligations, protéger la personne, transformer la propriété

XIe colloque annuel organisé par le Master 2 Droit privé général et le Laboratoire de droit civil

Propriété(s) et données

mardi 13 décembre 2016

Colloque organisé par le D@nte (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines), le CEDAG et le Centre Français de Droit Comparé. Manifestation placée sous le Haut-Patronage du Ministère des Affaires Étrangères

Le Fichier

jeudi 26 novembre 2015

Valérie-Laure Benabou et Judith Rochfeld, A qui profite le clic ? : le partage de la valeur à l'ère numérique, O. Jacob, 2015, Collection corpus, 106 p.

Valérie-Laure Benabou et Muriel Chagny (dir.), La confiance en droit privé des contrats : [actes du colloque organisé le 22 juin 2007], Dalloz, 2008, Thèmes & commentaires, 158 p.

Valérie-Laure Benabou, Droit d'auteur, droits voisins et droit communautaire, A.N.R.T [diffusion/distribution], 1997, Lille-thèses

Valérie-Laure Benabou et Vincent Varet, Le code de la propriété intellectuelle : étude critique et prospective, [s.n], 1997, 142 p.

Valérie-Laure Benabou, Droits d'auteur, droits voisins et droit communautaire, Bruylant, 1997, 591 p.

Valérie-Laure Benabou, Droit d'auteur, droits voisins et droit communautaire, 9, 1996, 2 vol. , 518 p.

Valérie-Laure Benabou, Lobbying européen mode d'emploi. Quelle stratégie pour l'entreprise ? : [actes du colloque], 24 avril 1991, Paris, C.F.C.E., 1991, 146 p.