Portail  Universitaires  Hugues Périnet-Marquet

Université Panthéon-Assas Paris II
12, place du Panthéon

Hugues Périnet-Marquet

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

L'impact de la loi ELAN sur le droit de la construction et de l'immobilier

mardi 13 novembre 2018

Colloque de l’Association Française pour le Droit de la Construction et de l'Immobilier A.F.D.C.I. organisé avec le concours du Centre d’Etudes et de Recherches sur la Construction et le Logement C.E.R.C.O.L. de l’Université Panthéon-Assas (PARIS-II)

Loi ELAN et évolution sociologique de la copropriété

jeudi 11 octobre 2018

Congrès 2018 de la CNEC, organisé par la Chambre nationale des experts en copropriété avec le concours d’Edilaix

Servitudes de droit privé et construction

mercredi 3 octobre 2018

Organisé par le GRIDAUH, l’Ecole de droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et le Conseil Supérieur du Notariat

Les délais en matière immobilière

vendredi 18 mai 2018

Organisé dans le cadre des Entretiens de Droit Immobilier 2018

Les 40 ans de la Loi Spinetta sur la responsabilité et l'assurance construction : questions et perspectives

lundi 26 mars 2018

3ème colloque des Robes du droit de la construction

Pour une réforme du droit des contrats spéciaux

vendredi 17 novembre 2017

XXIIe Journée nationale Henri Capitant

Cette manifestation sera consacrée à la présentation des textes de la future réforme du droit des contrats spéciaux en partenariat avec l’Association Henri Capitant et le Ministère de la Justice.

Responsabilité civile, contrats spéciaux, sûretés : l’impact des réformes à venir sur le droit immobilier et de la construction

mercredi 25 octobre 2017

Organisé par le Centre d’Etudes et de Recherches sur la Construction et le Logement

Le droit de préemption au XXIe siècle

vendredi 19 mai 2017

Colloque co-organisé par le CUREJ et le CRIDON de Paris sous la direction scientifique de Charles Gijsbers

Les contrats de construction au prisme de la réforme du droit des contrats, du régime général et de la preuve des obligations

jeudi 16 mars 2017

Sous la direction de Marianne FAURE-ABBAD et Isabelle SAVARIT-BOURGEOIS, Directrices du Master II Droit de l’urbanisme et de la construction.

Hugues Périnet-Marquet, Jean-Bernard Auby et Rozen Noguellou, Droit de l'urbanisme et de la construction, LGDJ, 2017, 11e éd., Domat droit public-privé, 1236 p.

Hugues Périnet-Marquet, Jean-Bernard Auby et Rozen Noguellou, Droit de l'urbanisme et de la construction, LGDJ, 2015, 10e éd., Domat droit public-privé, 1196 p.

Hugues Périnet-Marquet, Jean-Bernard Auby et Rozen Noguellou, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien-Lextenso, 2012, 9e éd., Domat droit public-privé, 1248 p.

Hugues Périnet-Marquet (dir.), Propositions de l'Association Henri Capitant pour une réforme du droit des biens, LexisNexis SA, Litec, 2009, Carré droit, 148 p.

Hugues Périnet-Marquet, Jean-Bernard Auby et Rozen Noguellou, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 2008, 8e éd., Domat droit public-privé, 1196 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 2004, 7e éd., Domat droit public-privé, 1115 p.

Hugues Périnet-Marquet (dir.), Pratique du droit de la construction : contrats & responsabilités, Éd. du Juris-Classeur, 2003, Juris compact, 799 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 2001, 6e éd., Domat droit public-droit privé, 1079 p.

Hugues Périnet-Marquet et Patrice Valadou, Permis de construire et opérations complexes, GRIDAUH, 1999, Cahiers du GRIDAUH, 92 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 1998, 5e éd., Domat droit public-droit privé, 1005 p.

Hugues Périnet-Marquet, La responsabilité des constructeurs, Dalloz, 1996, Connaissance du droit, 87 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 1995, 4e éd., Domat droit public-droit privé, 882 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 1992, 3e éd., Domat droit public-droit privé, 757 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 1989, 2e éd., Domat droit public-droit privé, 660 p.

Hugues Périnet-Marquet et Jean-Bernard Auby, Droit de l'urbanisme et de la construction, Montchrestien, 1987, Domat droit public, droit privé, 583 p.

Hugues Périnet-Marquet, Le droit de construire, [Éditeur inconnu], 1979, 452 p.

Hugues Périnet-Marquet, Les orientations sociales de la loi d'orientation sur la ville, 1979