Malo Depincé

Faculté de droit et de science politique de l'Université de Montpellier
39 rue de l'Université
34060 Montpellier cedex 2

Malo Depincé

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.
Directeur adjoint, Dynamiques du droit (UMR 5815)
  • Coordinateur du Projet HUT
Responsable de la formation :
HUman at home projecT (HUT) est une expérience scientifique inédite qui réunit 13 laboratoires universitaires de recherches, des industriels et des institutionnels autour d’un objectif commun : explorer et anticiper les effets des nouvelles technologies et des objets connectés sur les comportements quotidiens et le bien-être dans l’habitat.
hut-occitanie.eu

L’avocat et l’arbitrage

lundi 20 mai 2019

Pratique contemporaine et perspectives

Organisée à l’occasion de la 20e édition du Concours international d’arbitrage francophone de Montpellier (CIAM) - Concours Serge Lazareff

D'un droit privé de l’environnement

jeudi 13 décembre 2018

Colloque organisé par le Centre de Droit de la Consommation et du Marché, UMR 5815 Dynamiques du droit

L'accord amiable : et après ?

vendredi 8 juin 2018

Organisé par Denis Mouralis, Centre de Droit Economique, Aix Marseille Université et Walid Ben Hamida, Centre Léon DUGUIT, Université Evry Val d'Essonne

Droit et numérique

lundi 20 novembre 2017

Colloque de l'association internationale e-omed

Actualisation en droit de l’internet

jeudi 30 mars 2017

Organisé par l’ERCIM (Équipe de Recherche Créations immatérielles et Droit – UMR 5815), en partenariat avec l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise

Lanceurs d’alerte : innovation juridique ou symptôme social ?

jeudi 23 juin 2016

Colloque organisé par l'UMR Dynamiques du Droit, sous la responsabilité de Mme le Professeur Marie-Christine Sordino

Parutions

40 ans de droit de la consommation : 1972-2012

Bilan et perspectives

Presses de la Faculté de droit de Montpellier, 2013

Actes du colloque du 28 septembre 2012

Malo Depincé et Daniel Mainguy, Droit de la concurrence, LexisNexis, 2015, 2e éd., Manuel, 395 p.

Malo Depincé (dir.), 40 ans de droit de la consommation : 1972-2012 : bilan et perspectives, Faculté de droit et de science politique de Montpellier, 2013, Actes de colloque, 308 p.

Malo Depincé et Daniel Mainguy, Droit de la concurrence, Litec|LexisNexis, 2010, Manuel, 355 p.

Malo Depincé, Le principe de précaution, ANRT [diffusion/distribution], 2006, Lille-thèses

Malo Depincé et Jean Calais-Auloy, Droit de la consommation, 2004, 10e éd., Précis, 778 p.

Malo Depincé, Daniel Mainguy et Mathilde Cayot, Droit de la concurrence, 2004, 3e éd., Manuel, 446 p.

Malo Depincé, Le principe de précaution, [s.n.], 2004, 561 p.