Portail  Enseignants-chercheurs  Emilie Barbin

Emilie Barbin

Maître de conférences, Droit public.

Thèse

La régularisation des actes administratifs : étude de droit comparé franco-brésilien. Thèse soutenue en 2019 à Lyon, sous la direction de Caroline Chamard-Heim et de Fernando Dias Menezes de Almeida.

Articles

Emilie Barbin, « Le contrôle juridictionnel de l'outil numérique d'aide à la décision administrative », Revue française de droit administratif, N° 3, 2021, p. 491

Emilie Barbin, « Que reste-t-il de la distinction entre dommages permanents et accidentels ? », L'Actualité juridique. Droit administratif, N° 31, 2019, p. 1821

Actualités Publications Communications