Portail  Universitaires  Parizot Raphaële

200 avenue de la République
92001 NANTERRE

Raphaële Parizot

Professeur, Droit privé et sciences criminelles.

Les nouvelles formes de criminalité internationale

jeudi 21 mars 2019

Dialogue entre pénalistes et internationalistes

Organisé par le CEDIN et le CDPC, Université Paris Nanterre

Les 20 ans du statut de Rome : bilan et perspectives de la Cour pénale internationale

mercredi 21 novembre 2018

Organisé par l’ISCJ, Université de Bordeaux, sous la direction scientifique de Thomas Herran, Maître de conférences

Juger les crimes contre l'humanité : les leçons de l'histoire

jeudi 23 novembre 2017

A l’occasion des 30 ans du procès de Klaus Barbie, sous l'égide du Groupe de Recherches sur la Justice Internationale (GREJI) et du Département d’Hist. des Droits de l’Homme du Centre d’Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européenne

Les transformations de la preuve pénale

jeudi 9 novembre 2017

XXIIIème colloque de l'AFDP

Qui a peur du terroriste ?

mercredi 14 décembre 2016

Cycle de conférence : L’arsenal du juriste, 2016-2017

Le cycle de conférence l’Arsenal du juriste 2016-2017 est dirigé par Madame le Professeur Florence Bellivier et Monsieur Rainer Maria Kiesow (directeur d’études à l’EHESS).

Le droit politique d’exception, pratique nationale et sources internationales

jeudi 8 décembre 2016

Autour de l’état d’urgence français

Parutions

Les transformations de la preuve pénale

LGDJ, 2018

En dépit de sa place centrale, évidente aux yeux des praticiens, la preuve pénale en droit français ne fait pas l'objet d'ouvrages spécifiques - ni d'ailleurs d'enseignement dédié à la faculté de droit. Ce livre entend combler cette lacune, en présentant l'état du droit et des pratiques au regard des grandes mutations contemporaines du système probatoire répressif.

Les droits fondamentaux à l'épreuve de la prison

Cedam, 2018

La questione carceraria necessita oggi non solo di attenzione a livello nazionale e internazionale, ma anche di un confronto e di una interazione tra punti di vista europei.

Humanisme & Justice

Mélanges en l'honneur de Geneviève Giudicelli-Delage

Dalloz, 2016

Recueil d'articles en l'honneur de la professeure émérite de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne, présidente de l'Association de recherches pénales européennes et directrice de l'Ecole du centre ouest des avocats à Poitiers, autour du thème humanisme et justice.

Raphaële Parizot, Antonio Cavaliere, Uwe Hellmann et Alberto Lucarelli (dir.), Les droits fondamentaux à l'épreuve de la prison : publication des actes de la première école d'été tripartite entre les Universités de Naples Federico II, Paris Nanterre et Potsdam, 29 mai-1er juin 2017, Wolters Kluwer, 2018, Giustizia penale europea, 245 p.

Raphaële Parizot et Pascal Beauvais (dir.), Les transformations de la preuve pénale, LGDJ une marque de Lextenso, 2018, 354 p.

Raphaële Parizot, La responsabilité pénale à l'épreuve de la criminalité organisée : le cas symptomatique de l'association de malfaiteurs et du blanchiment d'argent en France et en Italie, LGDJ, 2010, Bibliothèque des sciences criminelles, 441 p.

Raphaële Parizot, La responsabilité pénale à l'épreuve de la criminalité organisée : le cas symptomatique de l'association de malfaiteurs et du blanchiment en France et en Italie, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2009, Lille thèses

Raphaële Parizot, La responsabilité pénale à l'épreuve de la criminalité organisée : le cas symptomatique de l'association de malfaiteurs et du blanchiment d'argent en France et en Italie, [s.n.], 2006, 497 p.