Portail  Universitaires  Ramu de Bellescize

3 avenue Pasteur
76186 ROUEN

Ramu de Bellescize

Maître de conférences HDR, Droit public.

Apprendre, écrire, transmettre : enseigner à l'université au 21è siècle

jeudi 13 décembre 2018

Journée en l’honneur des professeurs Eloi Diarra, Guy Quintane et Dominique Vanhaecke

Organisée par le CUREJ et l’IPAG, Université de Rouen

Que reste-t-il de l'Etat providence ?

mardi 3 avril 2018

2e symposium international de finances publiques comparées

jeudi 22 mars 2018

Organisé sous le haut patronage de la Cour des comptes européenne en partenariat avec la Société de législation comparée et la Société française de finances publiques

Les révoltes fiscales

jeudi 23 mars 2017

Le système budgétaire et comptable américain

lundi 20 mars 2017

Organisé par la Section de "droit public financier" de la Société de législation comparée, en lien avec la Société française de finances publiques dans le cadre d'une présentation et d’un débat.

Crise(s) et Droit(s)

mardi 4 novembre 2014

Colloque sous la direction et en l’honneur du professeur Jacques Bouveresse

Parutions

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 8e éd., Mémentos, 255 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, un savoir-faire de Lextenso, 2020, 7e éd., Les carrés, 151 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général : cours intégral et synthétique, outils pédagogiques, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 7e éd., Mémentos, 255 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2019, 6e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Le système budgétaire du Royaume-Uni, LGDJ une marque de Lextenso, 2019, Systèmes, 257 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 6e éd., Fac universités, 253 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2018, 5e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 5e éd., Fac universités, 253 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, 4e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Droit des cultes et de la laïcité, Gualino, une marque de Lextenso, 2017, Droit expert, 170 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino-Lextenso, 2016, 4e éd., Fac universités, 253 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, 2016, 3e éd., Les Carrés, 152 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino-Lextenso éditions, 2015, 3e éd., Fac universités, 251 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino-Lextenso éd., 2015, 2e éd., Les Carrés, 150 p.

Ramu de Bellescize, Le système budgétaire des États-Unis, LGDJ Lextenso éditions, 2015, Systèmes, 232 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino-Lextenso, 2014, 2e éd., Fac universités, 251 p.

Ramu de Bellescize, L'essentiel du droit administratif général, Gualino, 2014, Les Carrés, 150 p.

Ramu de Bellescize, Droit administratif général, Gualino, 2013, Fac universités, 249 p.

Ramu de Bellescize, Les services publics constitutionnels, Librairie générale de droit et de jurisprudence, 2005, Bibliothèque de droit public, 486 p.

Ramu de Bellescize, Comment rétrécir la France en plus grand ? : à propos de quelques dommages collatéraux de la construction européenne sur la France, F.-X. de Guibert, 1999, Combats pour la liberté de l'esprit, 225 p.

Ramu de Bellescize, Le piège de l'armée professionnelle, F.-X. de Guibert, 1997, 213 p.