Portail  Universitaires  Caroline Lacroix

Boulevard François Mitterrand
91025 EVRY CEDEX

Caroline Lacroix

Maître de conférences HDR, Droit privé et sciences criminelles.

Le traitement judiciaire des accidents collectifs

vendredi 4 octobre 2019

Organisé par le pôle accidents collectifs du Parquet de Paris.

Les « Gilets jaunes » au prisme du droit

vendredi 6 septembre 2019

Journée d'étude organisée par le Centre de recherche Léon Duguit, sous la direction scientifique d'Olivia Bui-Xuan

L’intervention des tiers dans les contrats administratifs

jeudi 18 avril 2019

Colloque organisé sous la direction scientifique de Vincent Bouhier.

Sécurité. Mutations et incertitudes

jeudi 19 octobre 2017

Organisé par l’Institut de droit européen des Droits de l’homme

La Loi « J 21 » et les actions de groupe : une nouvelle dynamique ?

jeudi 8 juin 2017

Organisé par l'Équipe de recherche Louis Josserand, sous la direction de Blandine Rolland, Maître de conférences – HDR, Université de Lyon – Jean Moulin, Équipe Louis Josserand (EA 3707)

Les responsabilités du dirigeant de société

vendredi 3 février 2017

Regards croisés sur la responsabilité plurale du chef d'entreprise.

Sous la direction de Olympe Dexant de Bailliencourt et Béatrice Lapérou-Scheneider

Caroline Lacroix et Marie-France Steinlé-Feuerbach (dir.), La judiciarisation des grandes catastrophes : approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de type accidents aériens ou ferroviaires), Dalloz, 2015, Thèmes & commentaires, 217 p.

Caroline Lacroix, Hervé Arbousset et Benoît Steinmetz (dir.), Risques, accidents et catastrophes : liber amicorum en l'honneur de Madame le professeur Marie-France Steinlé-Feuerbach, l'Harmattan, 2015, Sciences criminelles, 327 p.

Caroline Lacroix et Marie-France Steinlé-Feuerbach (dir.), La judiciarisation des grandes catastrophes : approche comparée du recours à la justice pour la gestion des grandes catastrophes (de types accidents aériens ou ferroviaires), Université de Haute-Alsace, Centre européen de recherches sur le risque, le droit des accidents collectifs et des catastrophes (CERDACC), 2014, 269 p.

Caroline Lacroix et Vincent Bouhier, 100 questions en droits et libertés fondamentaux, Sirey, 2010, 111 p.

Caroline Lacroix, La réparation des dommages en cas de catastrophes, LGDJ, 2008, Bibliothèque de droit privé, 414 p.

Caroline Lacroix, La réparation des dommages en cas de catastrophes, Atelier national de reproduction des thèses [diffusion/distribution], 2007, Lille-Thèses

Caroline Lacroix, La réparation des dommages en cas de catastrophes, [s.n.], 2005, 434 p.